Probleme pompe à injection rotodiesel 504 diesel pickup

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Probleme pompe à injection rotodiesel 504 diesel pickup

Messagede selujuntu le Jeu 27 Aoû 2015 19:22

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus d'idée et en plus je ne suis pas une fleche en mécanique.

Alors voila, je recupere la 504 diesel pickup de la famille qui n'a pas bougé depuis 4 ans avec le plein de gasoil.

Tout avait été refait, purger (huile...), tout les filtres neuf bref tout se présentait bien sauf que elle ne démarre pas.

Le problème est que le gasoil n'arrive pas dans les injecteurs, j'ai tout dévissé mais rien ne coule meme pas une goute.

Alors pour les manips que j'ai fait, ce qui éviteras les questions et doublon vu que ce n'est pas evident de faire de la maintenance a distance:

Purge du reservoir de GO
Purge du filtre a GO
Ajout de 20 litre de GO
Pompage du filtre a GO pour ramener le GO dans le circuit OK
Purge de la pompe a injection OK
Demontage et verification de l'électrovanne OK

C'est la que ca se complique, j'ai démonté tout les injecteurs mais rien ne coule lors des essaies de demarrage.

J'ai essayé aussi avec un compresseur en le mettant dans la sortie d'un des injecteurs, le seul démonté en sorti (appelons le injecteur n°1) de la pompe a injection et c'est sorti sur un autre injecteur (n°2 par exemple)

J'ai mis le compresseur dans la durite de sorti du filtre à gasoil, j'ai schinté l'electrovanne (cable sur le + de la batterie / cable electrovanne), mais rien ne sort de la pompe a injection.

Bref j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais le GO n'arrive jamais dans les injecteurs.

J'ai voulu demonter la pompe a injection pour lui faire un clean mais on me dit que c'est compliqué car il y a des calibrage de je ne sais quoi a refaire et que c'est un chantier a refaire dans les clous.

Juste pour infos si vous me dites que c'est facile a demonter, j'ai 3 ecrous et derriere 3 btr, c'est lesquels qu'il faut devisser pour demonter la pompe ?

Et si ca ne marche pas, ou puis je m'en procurer une nouvelle et combien ca coute environ ?

Merci d'avance.

Pickup 504 1,9D
Pompe injection ROTODIESEL
TYPE :008
DPA r : 34 43 491
CODE: 34 1500 A
selujuntu
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 27 Aoû 2015 18:51

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron