Salut à tous,
Moi c'est Seb de suisse (d'où le CH...) et je voue un amour immodéré aux 504 depuis que j'ai posé mon séant dans de nombreuses "export France" et "import Nigeria" au cours de voyages en Afrique de l'Ouest. Le mois passé, j'ai eu le privilège de conduire le bâché que j'avais affrété pour effectuer avec panache un trajet de retour vers la capitale à Madagascar (le chauffeur en avait marre de rouler, ça ne se refuse pas). Du coup, je vais sans aucun doute franchir le pas. D'autant plus qu'une connaissance qui a un stock de 18 504 berlines souhaite se séparer d'un bon bout de son parc.
Bref, j'ai donc plusieurs questions pour vous afin de faire le bon choix (504 berline essence):
1) disponibilité des pièces: vaut-il mieux choisir une 1800 ou une 2l? Une 1800 de 69 me fait de l'oeil, mais est-ce viable pour rouler plus que le dimanche trois fois par an? J'aime bien pouvoir utiliser mes anciennes pour des longs trajets sans me poser trop de questions.
2) adapter une boîte 5: faisable? si oui, quelle boite installer? possible aussi sur un modèle avec vitesses au volant?
3) les pneus: peut-on poser des tailles modernes (moins chères) sur les jantes d'origine ou doit-on rester dans les dimensions d'époque, donc collector chez Michelin, donc chères? Et oui, j'ai un compte en suisse, mais quand même
4) la rouille: qu'est-ce qui est bénin, qu'est-ce qui disqualifie une candidate?
Si vous avez en outre le lien vers un bon guide d'achat, ce serait le Pérou!
Merci d'avance de vos réponses! A+ Seb