me revoilà

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

me revoilà

Messagede sicy le Ven 19 Mar 2010 21:39

Recoucou, je viens juste à l'instant de lire quelques questions et réponses sur le forum et à ma grande surprise je me rends compte que l'on conseil plutôt avec carburateur qu'avec l'injection.s'agit t-il d'une différence d'utilisation? pour moi ce sera quotidien.
Merci de vos conseils.
sicy
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Mar 2010 14:27

Re: me revoilà

Messagede RV_ABZ le Ven 19 Mar 2010 23:25

Attention, une 504 pour tous les jours en 2010, c'est pour les intégristes de mon genre: c'est rare. Je roule depuis près d'un an tous les jours avec mon Coupé V6Ti et ça y est, il commence à rouiller! Et merde!

En break: il y a des versions essence 1.8l carbu et des versions 2.0l carbu + versions diesel 2.1l et 2.3l je crois (pas de Turbo Diesel)
En berline: il y a des versions 1.8l et 2.0l essence, toutes deux en version carbu ou injection (injection méca Kugelfisher qui déconne en vieillissant) + versions diesel 2.1l et 2.3l (pas de Turbo Diesel)
En coupé: il y a les toutes 1ères versions 1.8l inj, les 2.0l inj, les V6 carbu et les V6 injection
En cabriolet: il y a les toutes 1ères versions 1.8l inj, les 2.0l inj et les V6 carbu

En pick-up, je ne connais pas bien, mais il y a essence et diesel
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: me revoilà

Messagede sicy le Mar 23 Mar 2010 22:13

Bonjour,
Merci pour votre réponse.Je suis plutôt partis pour une coupée V6 injection ou un 4 cylindres.J'ai un peu peur de la consommation du V6.
D'après vous???
Merci encore pour ses conseils.
SICY
sicy
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Mar 2010 14:27

Re: me revoilà

Messagede RV_ABZ le Mar 23 Mar 2010 22:35

Je ne peux pas donner d'avis sur la conso des 4 cyl mais le sujet a déjà été abordé sur le forum (en rade depuis plusieurs semaines!) de 504cc.com. Ca oscillerait entre 8l et 12l.

Coté V6 inj, je tourne à un peu moins de 9.8l sur voie express à 110/120 avec le mien. Paradoxalement, je consomme plus sur route lors de mes trajets domicile-bureau-domicile quotidiens où je tourne aux alentours de 11l (mais je traverse 3 villages et je fais 2 arrêts école...)

De toute façon, 4cyl ou V6 inj, aucun ne doit être considéré comme économique du point de vue consommation de nos jours...
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités