Question sur l'entretien général d'une 504

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

Messagede dom le Dim 23 Jan 2011 23:17

Bonsoir !
Pas étonnant que tu trouves "de la bonne féraille" et non du bronze dans ton pont : c'est bien ce qui est noté dans la RTA :D
Pour les couronnes en bronze, il faut chercher avant la 504 chez Peugeot....
Si je peux apporter mon grain de sel et aider : pour savoir si ton moteur est d'origine, c'est simple : le numéro de châssis est frappée sur ton moteur, côté pompe à GO, sur la partie supérieure du bloc cylindres. Ensuite, concernant les ventilos et autres pompes sur les XD 90........En théorie, ce moteur avait bien une pompe Bosch et un ventilo débrayable ; mais.......l'expérience montre que certain break "commercial" (le miens par ex. et pas mal d'autres que j'ai vu) ont été équipés d'une Roto diesel et d'un ventilo fixe ; en 78, ce "break commercial passe du XD88 au XD 90, mais en gardant le ventilo fixe qui peut avoir l'avantage de ne pas te faire de panne au mauvais moment, surtout sur un modèle destiné à travailler ; ce le break "normal" ou la familiale, ventilo débrayable ; alors sur un pick-up, la version fixe ne me parait pas être une hérésie ! tellement persuadé que ce montage était une "bidouille", j'ai dédaigné certaines autos......alors qu'il était tout ce qu'il y a de plus normal ; pour te dire, mon livre de bord affirme même que mon break doit avoir un ventilo débrayable (mais il est loin d'être précis à propos de mon modèle....)
Voili voilou !
dom
 
Messages: 8
Inscription: Mer 26 Nov 2008 23:28

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

Messagede dom le Lun 24 Jan 2011 13:08

Encore un grain de sel......
A propos de l'huile, ces ponts sont de type hypoïde.......Bref, cela semble être une sorte de cauchemar pour les pétroliers qui ont en charge de produire les huiles adaptées ; sur le site de Dynolite, on comprend que ces ponts doivent tourner avec une huile EP pour "extrême pression" ; disponible chez n'importe quel bon fournisseur d'ailleurs, pas uniquement chez celui cité ! Tu peux ensuite adapter la viscosité à ton utilisation (été/hiver) et à l'usure de ton pont (plus c'est usé, plus tu augmente la viscosité).
Voilà, j'espère ne pas avoir raconté d'ânerie, sinon il faudra que je revidange mon pont (en plus du reste !)
dom
 
Messages: 8
Inscription: Mer 26 Nov 2008 23:28

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

Messagede greg le Mar 25 Jan 2011 01:34

ça me parait quand même étrange une telle finesse dans le choix des huiles, je met de l'huile de boite classique dans mon pick up et encore, ça ne fait que barboter à cause d'une fuite (l'huile se barre dans les tambours de frein) et pas de soucis. c'est quand même une génération de bagnole qui accepte à peu près tout ce qui brule et qui est un peu gras en carburant, alors en huile, de la pas chère mais changée souvent. sinon dans le pont ça goudronne et ça casse, en plus des vidanges régulières permettent de contrôler si ça limaille.

enfin, je dis ça, je dis rien

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider
http://www.penrite.fr/MOTORASP/Penrite/Huiles_de_Transmission.asp?Cliprov=
Do It Yourself
Image
Avatar de l’utilisateur
greg
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 3 Juin 2010 12:57

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

Messagede blaise le Jeu 28 Juil 2011 18:38

Bonjour

j'ai un nouveau probleme avec ma 504, après avoir légèrement chauffé suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai un cylindre qui se rempli d'eau rapidement et déborde par la bougie de chauffe.
Le moteur tourne mais sans eau
Mon diagnostique:
soit un joints de culasse soit une chemise fendu, soit un joint d'embase.
quelqu'un peut'il confirmé et me dire quel teste faire pour avoir la sertitude et s'il y en à pour chère car je suis au chomage
Par avance merci
Blaise
blaise
 
Messages: 13
Inscription: Dim 28 Mar 2010 18:24

Précédent

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités