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Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:28
de blaise
Bonjour à tous

Je suis nouveau et je viens d'acheter une 504 pickup diesel de 1983 avec 189000km compteur, carrosserie très saine, mais je ne sais pas si le moteur est d'origine.
J'ai commencé à faire les vidanges (mot,bv,pont,liquide refroidissement et freins).
J'aurais plusieurs questions:
-comment reconnaitre un xd 88 d'un xd 90 ou xd 2 avec des photos ce serait bien
-pour le pont je doit mètre quel huile (75w80)
-le calorstat qui se trouve dans la durite supérieur doit s'ouvrir à combien de degrés
-ma pédale de freins est dure, pour remettre en état la pompe à vide c'est compliqué
-pour le filtre à air je nettoie la ferraille avec du GO et je change l'huile c'est tout
-les injecteurs sont montés avec des brides c'est normal (il devrait être vissé)??
-le mètre cylindre à 3 sorties c'est normal??
Toutes ces questions pour savoir si le moteur est d'origine et pour m'aider à faire une super révision.
Vous pouvez me repondre en direct sur le forum ou à blaise42@orange.fr

Par avance merci de vos réponses

A+
blaise

Re: question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:36
de RV_ABZ
Salut et bienvenue sur le Forum.

Je laisse les spécialistes du Diesel te répondre sur l'ensemble des points soulevés, par contre je me permets une petite remarque: il est inutile de poster le même message dans 3 sections différentes, ça ne ramène pas plus de réponses et c'est au contraire un peu agaçant.

Re: question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 22:00
de DGL spirit
Salut Blaise et bienvenu

Quelques éléments de réponse :
HUILE DE PONT : Toute huile de pont convient mais certains ponts sont équipés d'un différentiel à glissement limité .Dans ce cas , préférer une huile moins fluide (80w90).Je crois qu'un pick-up de 1983 doit en être équipé mais n'en suis pas sur à 100%.Je vérifierai mes sources d'infos et te confirmerai plus tard.

PEDALE DE FREINS DURE : la pompe à vide qui assite l'action sur la pédale est très facile à remettre en etat.Sa membrane est surement poreuse ou craquelée et doit être remplacée.Sur mon modéle , il doit y avoir 8 ou 10 vis pour démonter la capsule et accéder à cette membrane.De mémoire , son coùt était d'environ 10-15 euros (pour dépanner, on peut en fabriquer une découpée dans un flanc de chambre a air, mais durée de vie limitée !).Vérifier aussi le fonctionnement des clapets de cette pompe car ils ont tendance à rester collé sur leurs sièges après une longue période d'inactivité.

Voila , mes connaissances s'arretent là , mais d'autre membres du forum vont certainement prendre le relais pour la suite.
Bonne soirée

Re: question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 21:26
de blaise
Bonsoir et merci de vos réponses

Pour le dépot sur les 3 forums désolé

pour la pompe d'assistance de direction, j'ai trouvé qu'on peut rajoutez de l'huile MAIS QUEL TYPE D HUILE??
pour la membrane on la trouve ou chez peugeot, oscaro ou autre

merci et salutations

Blaise

Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 09:53
de DGL spirit
Salut Blaise ,
Bon alors là , j'ai un peu de mal ... :(
pompe direction assistée ? , n'avais-tu pas parlé de pédale de freins dure dans ta demande initiale ?
Pour le type d'huile a mettre dedans, va faire un tour dans n'importe quel magasin au rayon auto et :shock: :geek:
Et la membrane , mes données datent d'au moins 10 ans alors mieux vaut te renseigner directement par toi même.
A+

Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 20:39
de blaise
Bonsoir et merci DGL spirit

désolé hier j'avais un peu mal à la tête

c'est bien la pompe d'assistance au freinage (pompe à vide)
j'ai démonté les 2 vis de dessus, j'ai trouvé une petite membrane carré (en bonne état à première vu) avec 3 ressorts,j'ai remonté.

ensuite j'ai mis la pompe au repère et j'ai démonté les 8 vis de la grosse membrane ronde mais pour l'instant je n'est pas enlevé le dessus car c'est assez difficile et je ne voudrais pas cassé (c'est de l'alliage légé).
pour l'huile dans la pompe,je pense avoir trouvé c'est de la 10w20/30 et j'ai enlevé la vis de 13 dérrière la pompe pour en rajouté avec une seringue.
Pour l'instant j'avance tres doucement pour ne pas faire de connerie

Merci encore pour tes réponses
Blaise

Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:59
de blaise
bonsoir
il n'y a personne qui peut répondre à mes autres question

bonne soirée

Blaise

Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 22:08
de indenor.ld
salut

pour les injecteurs c'est normal ,sur mon XD88 c'est comme ca!!!!
regarde sur ton moteur il se peux que tu trouve le code gravé

pour ta pompe a vide tu peux taper avec un maillet ,souvent la membrane est collé !!

thermostat =pour un XD88 72°

pour ton mètre cylindre (3 sorties donc une a été obstrué alors?) il provient d'un autre modèle
ou vas voire sur oscaro il y a des photos des différents modèle

voila Mr

Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 16:05
de blaise
Bonjour et merci à indenor

Pour le termostat j'ai trouvé chez oscaro 72°

Pour l'instant j'ai effectuer environ 1000km et tous fonctionne sauf (A MON AVIS)l'assistance au freinage,
j'ai rajouté de l'huile dans la pompe d'assistance mais c'est pareil la pédale et assez dure.
Dès que j'ai 5 minute je démonte la pompe et je change la membrane.

Encore merci et bonne journée à tous

Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 14:07
de DGL spirit
DGL spirit a écrit:Salut Blaise et bienvenu

Quelques éléments de réponse :
HUILE DE PONT : Toute huile de pont convient mais certains ponts sont équipés d'un différentiel à glissement limité .Dans ce cas , préférer une huile moins fluide (80w90).Je crois qu'un pick-up de 1983 doit en être équipé mais n'en suis pas sur à 100%.Je vérifierai mes sources d'infos et te confirmerai plus tard.


Perdu ! c'est a partir de juillet 1986 que les PU ont été équipé d'un différentiel AR à glissement limité comme quoi , faut réviser de temps en temps...
A+