504 coupe 2l auto

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

504 coupe 2l auto

Messagede jeronimo le Lun 3 Aoû 2009 17:07

Bonjour tout le monde. Etant l'heureux propriétaire d'une coupée 504 2l boite automatique que mon beau pere nous a donné, je recherche quelques renseignement sur ce modele. Je suis en pleine restauration, puisque la boite d'origine etant cassé, j'en ai retrouvé une autre pratiquement identique ( je pense que c'est un modele plus recent) , seulement je me suis aperçu que la tole qui vient bloquer le convertisseur sur la couronne etait fendu!! Aprés quelques renseignements et quelques casse auto de ma region ( et meme peugeot), impossible de retrouvé une plaque identique parce qu'il en existe plusieur et que les casses avec les normes europeennes :evil: , on fait du vide dans le stock de pieces anciennes. Et impossible de la faire refaire puisqu'il s'agit apparement d'un acier special ( peut etre du 45s7 ). Me voila donc bloqué dans le remontage de la voiture !!! Quelqu'un aurait il une astuce a me proposer pour resoudre ce problème?
Je vous remercie d'avance pour les réponses ou les solutions que vous pourrez m'apporter . :mrgreen:
jeronimo
 
Messages: 1
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 16:25

Re: 504 coupe 2l auto

Messagede RV_ABZ le Lun 3 Aoû 2009 21:03

Quelle est l'année modèle de ton Coupé?

Coupé 2l auto = boites ZF type 3 HP 12 pour les millésimes 71-74 et type 3 HP 22 pour les millésimes 78-83. La boite est commune aux berlines et break. Je crois que certaines 604 automatiques ont également reçu la boite ZF 3 HP 22, par contre je ne suis pas du tout sur des millésimes. Mais les 1ères 604 auto ont sans doute aussi reçu les boites GM qui fûrent montées sur les 504 Coupé V6 auto 74-77.

Je te conseille de poster sur le forum de 504cc.com où il y a de nombreux experts en mécanique qui pourront sans doute te porter assistance.

Sinon, ces boites ZF ont été montées sur de nombreuses autres voitures commes les 404 ou les BMW série 3.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron