Re Boite BA7 ?

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Re Boite BA7 ?

Messagede mikalun le Ven 14 Mai 2010 19:30

Bonjour à tous
Me revoilà avec ma boite de pickup 1982.! Je me suie lancé avec un copain pour changer cette fichue boite . Résultat , celle dont j'avais mis les photos et qui devait remplacer l'ancienne était bien différente .Pas la même cloche comme pré senti et pas les mêmes biellettes de commande de vitesse
(longueur , courbure et connexion pour une tringle de commande.)Donc , J'ai poursuivi le démontage pour remplacer la queue de boite par l'ancienne (elles sont interchangeables)et au passage , j'ai remis deux pignons de marche arrière qui étaient meilleurs sur l'ancienne .
Côté cloche , idem , j'ai pu faire l'échange et remettre la vieille avec le mécanisme de débrayage (les récepteurs d'embrayages sont aussi différents ) . Voilà ,dans l'histoire , seule la partie centrale est identique et c'est ça la BA7 . le reste est de l'adaptation à l'environnement du moteur et de la caisse .Maintenant , je n'ai plus de bruits de tondeuse en 1ere 2eme et 3eme et les vitesses passent dans les deux sens sans craquer .Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :lol:
mikalun
 
Messages: 8
Inscription: Mer 25 Nov 2009 18:33

Re: Re Boite BA7 ?

Messagede DGL spirit le Ven 14 Mai 2010 20:30

Salut Mikalun ,
Merci a toi surtout pour ce petit topo sur les versions de boites BA7 !
A+
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités