de greg le Mar 21 Sep 2010 00:05
les bonnes nouvelles du front, visite chez un voisin expert du v12 jag et pigeot (pas v12) c'est pas incompatible. la mayo, juste de la condensation accumulée cet hiver. pas de joint de culasse, bonne nouvelle. pour l'anecdote, il a vu en un hiver des culbu grippé. un coup d'huile par dessus et c'est reparti, légende peugeot.
2 et 3 bricole et je l'emmène au contrôle fin de semaine, ce week end, première sortie.
autre chose, le pick up, ça tire vraiment court,(ça cire en seconde avec le 2.5l, c'est vrai que c'est leger à l'arrière) je vais voir à l'usage mais il y avoir rapidement une modif à faire au niveau du rapport de pont. le mécanisme de pont du 505 gtd rentre dans le pont du 504. il l'a fait le voisin, plus une boite 5 et un xd3te sur un pick up 504. plus des options comme vitres elec, direction assistée. un peu rock n roll sous la pluie, il m'a dit mais il se rappelle de la gueules des gens qu'il doublait à 170 (à l'époque c'était pas encore passible de la peine de mort).
voilà, j'aimais cette voiture (enfin ce camion) mais plus je passe de temps dessous, dedans, sous le capot, c'est une longue histoire qui commence. sans trop la dénaturer, je pense à une déco et des modifs pas forcement du gout de l'amicale, enfin de certain de l'amicale un peu excessifs, mais je connais ça aussi dans la moto, certains remontent leurs honda avec la visserie d'origine, moi je découpe j'adapte et je redonne vie à de la ferraille perdu, il en faut pour tout le monde, c'est beau une belle bagnole comme neuve à l'origine, pour moi c'est de la ferraille, que j'aime et que je travaille à ma façon mais de la ferraille ni plus ni moins. le bonheur de voir des gars sur de rudge ou des indian des années 20 qui exploitent leur machine à fond ou qui s'en servent au quotidien. quel plus bel hommage pour nos vieilles et vaillantes plutôt que de les remiser au salon. une ancienne ça roule tous les jours, c'est encore le meilleurs moyen de les entretenir,un jour je tuerai un vieux qui ne veux pas lacher sa bagnole qui pourrie sous un pommier.
voilà énervé ou excité à l'idée de prendre la route dans mon pick up peugeot 504, fier comme artaban. bientôt des news en photo.
pour les modifs, dans les projets, pont plus long, rehausse des suspensions pour la gueule que ça lui fait, mi dangel mi pu (rappel : un pick up c'est 2 roues motrices, me v'là intégriste moi aussi, merde), porte échelle et système de fixation motos dans la benne, habillage intérieur en piteux état donc réfection à ma façon et avec les moyens du bord....les idées ne manquent pas, ce qui manque le plus c'est d'avaler les km de bonheur au volant du truc, et ça vaut une bonne séance de muscu, j'ai perdu 3 tailles de tour de bras avec la direction assistée, on n'est plus habitué.
Do It Yourself