Vitre Ar de pick up 504

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Vitre Ar de pick up 504

Messagede dfbert le Lun 14 Avr 2008 16:58

Bonjour à tous !
Nouveau venu sur ce forum, je fais appel à vos connaissances en matière de 504 pour un cas un peu particulier.
Je viens d'acheter un kit car SOVRA LM3, qui aurait la particularité d'être équipé d'une vitre AR qui_serait_celle d'un pick up 504. Comme celle-ci me manque, j'en ai acheté une d'occasion dans une casse.
Pas de chance ! Si la hauteur me semble à peu près correcte, il me manque 4 à 5 cm de largeur en bas. D'où ma question : y a-t-il eu plusieurs modèles de vitre AR de cabine de pick up 504 ?
Pour information, mon véhicule a été conçu en 1973, c'est donc dans ces années que l'on peut trouver la réponse. Peut-être dans un catalogue de pièces détachées, si qqn en a un à sa disposition ?
Amicalement,
D.F. BERT
df.bert@laposte.net
dfbert
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Avr 2008 16:38

Re: Vitre Ar de pick up 504

Messagede Jeff le Mar 29 Avr 2008 22:43

Salut D.F.,

et bienvenue sur ce forum!

Excellent d'avoir trouvé un LM3! Cette voiture avait vraiment un look futuriste que j'adorais à l'époque! Et même aujourd'hui, elle "arrache" toujours!

Je connais pas mal LM Sovra, parce que mon frère a été vendeur sur leur stand lors d'un salon de l'auto, et il possède un LM1 court qui est vraiment une caisse super sympa! Dommage que la société n'ait pas survécu au départ de ses fondateurs...

Revenons à ta question. En surfant qq minutes, j'ai effectivement trouvé un site, que tu connais surement, et qui indique que la vitre arrière du LM3 serait bien une vitre arrière de 504 pick-up...Sans pour autant être sûr à 100%.
J'avoue que je ne sais pas si la vitre arrière du pick-up a évolué au cours des années, et à vrai dire j'en serai surpris vu le peu d'évolution esthétique apporté au Pick-up au cours des années! Bon, mis à part bien sûr l'arrivée sur le marché de la version argentine du Pick-up, à partir de 1993, qui apportait effectivement son lot de modifications.
Néanmoins, je voulais te soumettre un doute que j'ai et qui me parait intéressant : ton LM3 date de 1973, or le premier Pick-up 504 est sorti en... 1979!! Avant cette date, il n'y avait que le 404 pick-up dans la gamme Peugeot ... Peut-être une nouvelle piste à suivre?

Tiens-nous au courant!
Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Vitre Ar de pick up 504

Messagede dfbert le Jeu 1 Mai 2008 11:29

J'avais bien pensé à cette question de dates, mais j'avais cru comprendre que la 504 était antérieure à 1973. Bon, c'est vrai que les P.U. arrivent souvent plus tard (voire jamais !) chez Peugeot. En fait, je suis allé trainer sur le net pour voir des PU 404, et cela m'a confirmé ce qu'il me semblait me rappeler : il n'avait pas une seule fenêtre, mais deux petits fenestrons plus ou moins carrés ou trapézoïdaux.
Je me demande si, en fin de compte, ce n'était pas un simple découpe à la demande. Cela se fait faire soit en trempé, soit en feuilleté.
Pour Sovra, je te contacte en MP.
Merci de ta réponse, en tout cas.
Amicalement,
D.F. BERT
dfbert
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Avr 2008 16:38


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron