ceintures de sécurité arrière

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

ceintures de sécurité arrière

Messagede luc06000 le Dim 20 Avr 2008 19:07

Bonjour;
J'en ai à l'avant, mais pour mes enfants, je veux en mettre à l'arrière;
j'ai trouvé 2 trous sous la banquette qui feront trés bien l'affaire pour le bas.
mais en haut ? quelqu'un sait-il où les fixer ? et comment ?
d'avance merci
Luc
luc06000
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Avr 2008 18:56

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede Jeff le Mar 29 Avr 2008 20:13

Hello!

Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton message dans le forum général, vu que tant que tu n'as pas eu la réponse à ta question, ça n'est pas encore une astuce/solution!

Sinon, il faudrait que tu précises le modèle de ta 504 : berline, Coupé, cabrio, break? Et quelle année?

Je vais essayer de regarder dans mes rares backups des anciens forums si je trouve des réponses à cette question que j'ai déjà vu passer!

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede koho le Mar 29 Avr 2008 23:52

Salut,
Effectivement, j'ai déjà posé cette question en février 2007 sans vraiment avoir trouvé la solution :
"C'est encore moi !
Avis aux suggestions :
J'ai 3 enfants et désireux de profiter au maximum de notre 504 break (encore elle ...), je souhaiterais pouvoir installer 2 ceintures de sécurité 3 points + 1 ceinture ventrale sur la banquette arrière. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'adaptation ?
Je souhaite faire quelque chose de discret qui se noie dans le paysage (j'ai déjà d'origine des ceintures enrouleurs à l'avant).
Merci d'avance,
cinq-cent-quatre-ment-vôtre,
Koho "

Si quelqu'un peut nous aider à faire quelque chose de propre ...
@+
cinq-cent-quatre-ment vôtre,
Koho
koho
 
Messages: 16
Inscription: Sam 5 Avr 2008 08:27

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede luc06000 le Jeu 1 Mai 2008 12:55

Hello
Merci d'avoir déplacé le sujet, je n'avais pas compris le fonctionnement.
C'est une berline essence de 1977. Un modèle 2l3 diesel avec les vitesses au plancher
merci
luc06000
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Avr 2008 18:56

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede Jeff le Lun 5 Mai 2008 22:11

Hello,

Damned, je n'arrive pas a remettre la main sur ce sujet épineux des ceintures de sécurité dans mes (tres) anciens forums...

Il faut que je regarde sur ma berline 79, je sais qu'il y a des ceintures a l'arriere mais je ne sais plus comment elles sont fixées. De mémoire, je dirais qu'elles sont fixées sur la plage arriere, mais ca me parait pas super solide comme point de fixation, non?

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede luc06000 le Lun 5 Mai 2008 22:54

hello
Si, si, il devrait y avoir une fixation sur la plage arrière. aprés avoir obsrvé des voitures modernes, j'ai constaté qu'elles se fixent toujours sur la plage arrière. Mais il y a pas mal de trou dans le métal de la plage arrière, sous le plastique.
il y a 2 trous filetés sous la banquette , protégés pas res capucons en plastique blancs
et deux trous filetés de chaque coté de la baquette, protéhé par des caoutchoucs noirs.
Il me reste à trouver des boulons du bon diamètre pour visser là-dedans
Quant à la plage arrière, il est vrai que le métal n'est pas épais, j'envisage de mettre comme des rondelles, mais en plus grans, comme de petites plaques pour solidifier la fixation
luc06000
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Avr 2008 18:56

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede Jeff le Mar 6 Mai 2008 15:56

Yep, je pense que ton idée de mettre une plaque ou des grosses rondelles est bonne pour solidifier un peu l'ensemble...
Pour ce qui est des ecrous, à mon avis c'est hyper standard. Jeme souviens avoir mis des ceintures de Renault 4 dans mon pick-upqui n'avait que des harnais qui ne sont pas homologués pour le contrôle technique. Donc à mon avis, tu trouveras ton bonheur dans n'importe quelle casse!

Tiens-nous au courant de tes avancées, et si tu peux prendre des photos des points d'attache et de ce que tu réalises, ça serait le top, on rajouterait ça dans les astuces et solutions!

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede luc06000 le Mar 6 Mai 2008 20:08

salut
oui , je vais prendre des photos, c'était mon intention.
pour l'instant, j'attends les ceintures, j'ai trouvé les trois arrière sur ebay pour 26 euros
luc06000
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Avr 2008 18:56

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede chris53 le Mar 13 Mai 2008 19:23

Bonjour à tous.

Je possède une 504 Familiale de 1978 dans laquelle j'ai 6 ceintures de sécurité 3 points. Pour ma part, j'ai pu trouver les points d'ancrage au sol aux deux rangées de places arrières. Enfin, il y avait des trous filetés dans les montants arrières et pour la dernière rangée, les points d'ancrages se situent presque au plafond sur chaque côté.

Voilà. Si cela peut en aider certains.

A plus. Chris
chris53
 
Messages: 1
Inscription: Mar 13 Mai 2008 19:17

Re: ceintures de sécurité arrière

Messagede luc06000 le Mar 13 Mai 2008 21:03

Merci Chris

je vais enlever le capitonage sur les montants arrières , je vais bien finir par trouver

j'aimerais savoir quel diamètre de boulons tu as utilisé sous les banquettes. Le 12 est trop gros. Le 10 nage un peu, mais à peine, il faut quand même viser pour faire avance le boulon, ce qui me fait penser que le 11 sera peut-être trop gros.

Et puis, pour le moment, je ne suis pas arrivé à trouver du 11, ça a l'air rare, alors du 10,5, je ne suis même pas sur que ça existe
luc06000
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Avr 2008 18:56

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron