Problèmes ELECTRIQUES sur V6 carbu

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Problèmes ELECTRIQUES sur V6 carbu

Messagede marie2002 le Dim 1 Aoû 2010 19:18

Bonjour à tous.
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci avec mon coupé 504 V6 carbu de 1976.
Le moteur est nickel.
Le problème, c'est que lorsque le contact est mis et que le moteur tourne, il y a une sorte de petit cube de porcelaine de couleur rouge( situé près de la bobine d'allumage orange) vissé sur l'aile qui se met à chauffer trsè fort. En plus, l'aiguille du voltmètre a tendance à aller vers le ++.
Est ce normal sachant que j'ai fait réviser l'alternateur et changer le boitier "excitateur" noir récemment.
La batterie est neuve.

Merci pour l'aide.

Messages à envoyer à valerie.wers@orange.fr
marie2002
 
Messages: 1
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 19:08

Re: Problèmes ELECTRIQUES sur V6 carbu

Messagede RV_ABZ le Dim 1 Aoû 2010 21:51

Bonjour, le voltmètre au tableau de bord qui part dans la zone rouge +, c'est déjà une bonne indication de surcharge. Si l'alternateur a été révisé, il ne reste que le régulateur à mettre en cause (serait-ce le boitier "excitateur" noir dont il est fait mention?). Le mieux est de prendre la tension, moteur tournant, aux bornes de la batterie. Ca doit être stable et de l'ordre de 14V. Si ça dépasse les 14-15V et que la tension n'est pas stable, le régulateur est sans doute défectueux ou tout simplement hors circuit (i.e. alternateur en direct sur la batterie, il suffit de mal remonter l'alternateur parfois...)

Je ne vois pas trop ce que pourrait être le cube en porcelaine. J'aurais dit plutôt du plastique et sans doute un relais, mais à voir. Une photo serait bienvenue.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités