demande d info code moteur

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demande d info code moteur

Messagede 504california le Jeu 5 Aoû 2010 19:49

Bonjour a tous voila je m aprete a acheter une 504 pick up california dangel de 1990 2.5d
et je voulais savoir merci les connaisseurs quel code moteur d'origine il y avait sur ce type de moteur ?
Cordialement
504california
 
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Re: demande d info code moteur

Messagede DGL spirit le Jeu 5 Aoû 2010 22:52

Bonsoir 504 california ,

Alors 2.5l = moteur XD3
si turbo ( normalement pas d'origine sur Dangel california) = XD3T
Si turbo+echangeur air/air (110 CV , pas d'origine non plus) = XD3TE

Et pour etre complet :
2.3l =Moteur XD2
Si turbo = XD2S

A bientot ,en photo, peut-être ?
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
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DGL spirit
 
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Re: demande d info code moteur

Messagede greg le Ven 10 Sep 2010 08:53

j'ai trouvé ça sur le forum le temps des series

Pour identifier un mot Indenor issue des vehicules Peugeot (Le + courant) pour les moteurs provenant d'autres marques, c'est + dur mais identifiable.
Regarder au niveau du deuxieme injecteur, (mot face à toi ) descender jusqu'au plan de joint de culasse, là, sur le bloc fonte vous remarquez un bossage , sur ce bossage il y a des numeros.
Les 3 premiers chiffres correspondent au type mot
Si il n'y a pas de numeros là, ils se trouvent sur une petite plaque alu riveté sur le bloc au niveau de la vis btr de liason mot bv coté collecteur adm-échap.(Sur les moteurs echange standard)


113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch
115:2112 XD4-90 65 ch
134:2304 XD2 70 ch
147:2304 XD2S 80 ch turbo pompe bosch
152B:2498 XD3TE 110 ch à 4150 tr/mn 23,m.daN à 2000 tr turbo + echangeur pompe roto
155:2498 XD3 76 ch
152A:2498 XD3T 95 ch turbo pompe bosch ou roto (rare)

Mot d'utilitaire:

131:2112 XDP90 57ch
138:2304 XD2P 66,5 ch
157:2498 XD3P 73 ch

Les différences sont: entraxes de fixation de bv differentes entre les blocs 113,115,131 et tous les autres
volant moteur fixation 6 trous sur 113,115,134,147,131,138 les autres 8 trous.
Les demarreurs sont différents aussi, diamètre de pignon, écartement des dents, nez de demarreur différent et les volants moteur sont différents aussi cela va de soi.


j'en profite pour rebondir sur une différence entre les moteurs standards et utilitaires, il me semble que les uns sont inclinés, les autres verticaux. ça doit donc jouer sur le graissage. si quelqu'un a plus d'infos la dessus, ça m'intéresse. j'ai un xd3 issue d'une 505 (donc un type 155) sur mon pick up. ce qui me soucis le plus est de savoir si je dois charger plus ou moins en huile pour un bon graissage.

je sais que dans ma jeunesse, j'avais une 505d et qu'après une vidange "ras la gueule" chez feu vert, j'ai flingué le moteur. huile qui passe dans les cylindres, moteur emballé. c'est à partir de là que j'ai compris qu'il valait mieux faire soit même que faire faire par un "pro". je sais, j'ai confondu "pro" et "feu vert", c'est de ma faute.
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