Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede willou le Mar 17 Aoû 2010 13:50

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour installer une paire de HPs à l'avant, voir aussi à l'arrière, pour les passagers ?
existe t'il des emplacement prévu pour cela ? si oui, où sont-il suivant les années-models ?

Merci d'avance.
205 GTi 1.9 de 93 depuis plus de 10 ans, entièrement d'origine
205 Generation
504 Coupé V6TI de 79
willou
 
Messages: 13
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede RV_ABZ le Mar 17 Aoû 2010 17:51

Pas d'emplacement spécifique d'origine (hormis celui de console centrale sous l'autoradio sur les tous 1ers modèles), mais j'ai cependant vu des modèles 80/81 avec des gros HP Pioneer ronds sur la plage AR et dans les ailes à l'AV sous la planche de bord. Mon Coupé est équipé comme cela. C'était peut-être un article du catalogue accessoire de l'époque ou peut-être une option concession. Pas une option constructeur en tout cas.

Certains mettent des HP dans les panneaux de portes ou sur les cotés de la console centrale, mais, personnellement, je ne trouve pas ça beau.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede 504c80 le Ven 20 Aoû 2010 13:41

Bonjour à tous,

Dans le forum dédié à la 504cc, qui a malheureusement totalement disparu, je me souviens d'un reportage illustré
où l'auteur avait monté des HP "boules" à l'avant sous le tdb, pour éviter de détruire les panneaux d'origine.
J'ai demandé à l'administrateur de ce forum s'il était possible d'avoir une sauvegarde car il regorgeait d'infos
techniques, reportages, trucs et astuces et malheureusement mes demandes sont restées sans réponse... :cry:

A l'arrière, c'est facile... Sur la plage tout simplement (ou dessous avec du plat).
504c80
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Aoû 2010 13:33

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede willou le Ven 27 Aoû 2010 11:18

Bonjour,
Je viens d'activer la notification par mail, seulement :?

j'ai effectivement fais quelques recherches. Et la plupars du temps il faut percer dans les pannaux de portes ou à côté des pieds. Je ne voudrais pas faire la même "erreur" qu'avec ma 205 GTI avec les tweeters incorporés dans les grilles d'aérations latérales (pièces changeable mais difficile à trouver en aussi bon état que le reste de la voiture. Et plus génant encore, 2 tweeters integrés dans les plastiques de custode, là, c'est mission pour en trouver des propres. à l'époque j'avais une plage arrière en bois pour mes HPs, que j'ai viré et remis la plage d'origine sans lui greffer de HPs, ouf ! c'est plus jolie comme ça

l'idée de la sphere est pas mal mais trop voyant :? j'avais la même sur ma Austin Metro Sprite 1.3, en mono :lol:

La plage arrière d'une 504 est elle changeable ? et pareil pour la moquette du dessus ?
sinon, je pense que dans les garnitures de porte, se serait bien mais faudrait que je trouve des grilles qui vont bien dans une 504. De plus, l'emplacement est assez concéquent en taille. Quelle taille de HP irait : ça doit être du 16cm minimum, non ? mais il faudra que je m'en procure des déjà percé pour pas triturer les "peut être futur miennes"

Autre problème : où trouver un autoradio qui face "d'origine" mais avec une sonorité moderne, voir avec lecture de CD ? :?
205 GTi 1.9 de 93 depuis plus de 10 ans, entièrement d'origine
205 Generation
504 Coupé V6TI de 79
willou
 
Messages: 13
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede 504c80 le Ven 27 Aoû 2010 15:12

La plage arrière n'est en fait qu'un panneau souple de bois aggloméré qui est facile à remplacer. Le problème c'est
le velours de garniture. On ne retrouvera à coup sûr plus la même texture et teinte. Malheureusement beaucoup
ont été découpés et imposent donc de conserver les hps sur plage. Personnellement, si j'arrivais à mettre la main
sur une plage d'origine avec velours intact, je ne la charcuterai pas pour des hps. J'en fabriquerais une avec du
contre plaqué et une toile ressemblante (avec une scie sauteuse et des agrafes); Le jour de la vente je remettrais
tout en place en proposant la plage modifiée à l'acheteur...

Pour les boules, celles que j'avais vues étaient bien au fond sous le tdb et peu voyantes... Je me souviens encore
de la discussion à ce sujet sur le forum où un intervenant disait à l'auteur du montage: "Ca ne te dérange pas qu'un
espèce de cyclope te mate les burnes ?" et le premier de répondre "Non, j'm'en fous, j'le vois pas"...

Pour les hp portières, tu a aussi la contrainte de la profondeur. La tôle est juste derrière le panneau et il n'y a qu'un
seul endroit avec un grand trou rond; Apparemment il y'a une partie sous l'accoudoir, donc pas évident non plus.
504c80
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Aoû 2010 13:33

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede willou le Ven 27 Aoû 2010 20:14

Je n'avais pas remarqué que la tole serait si proche, dans le portières. Il existe des versions "slim", chez Focal, sinon
205 GTi 1.9 de 93 depuis plus de 10 ans, entièrement d'origine
205 Generation
504 Coupé V6TI de 79
willou
 
Messages: 13
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede walou le Lun 13 Sep 2010 19:41

Bonsoir, dans mon cabriolet 504, l'ancien propriétaire avait installé 4 HP : 1 à gauche au niveau de la boîte à fusibles, 1 à droite (en bas) sur l'emplacement en plastique prévu et un petit sous l'accoudoir de portière à gauche et un à droite.Voili voilou. Walou
walou
 
Messages: 2
Inscription: Dim 21 Mar 2010 17:49

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede willou le Lun 18 Oct 2010 13:31

Bonjour,
1 petit HP sous l'accoudoir ? un tweeter ?

Lorsque j'arriverais à me trouver une 504 coupé, je ne ferais pas la même bétise que sur ma 205 GTI.
S'il n'y a aucun trou de HP, j'en installerais pas. Sinon, j'attendrais de trouver des panneaux de porte troués pour y mettre des HP Focal version slim. Pareil pour la plage arrière.

Mais encore faut-il que je trouve cette 504 :roll: sachant que je n'ai pas d'autre choix que de vendre ma 205GR avant, encore plus difficile de trouver acheteur
205 GTi 1.9 de 93 depuis plus de 10 ans, entièrement d'origine
205 Generation
504 Coupé V6TI de 79
willou
 
Messages: 13
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede willou le Ven 4 Mar 2011 10:27

Bonjour,

J'ai enfin mon Coupé 504 :)

Voici l'installation actuelle du HP Gauche.....
Image

J'ai 2 choix :
1) je trouve un côté droit non percé ==> j'enlève définitivement le HP (celui de gauche aussi bien entendu)
2) je trouve un côté gauche, je l'adapte pour mettre un HP au même niveau que celui de droite
Image
205 GTi 1.9 de 93 depuis plus de 10 ans, entièrement d'origine
205 Generation
504 Coupé V6TI de 79
willou
 
Messages: 13
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Musique dans une 504 Coupé : où mettre les HPs ?

Messagede RV_ABZ le Ven 4 Mar 2011 18:44

Il faut que je retrouve les photos que j'avais mis sur feu 504cc.com. C'est assez similaire à ce que tu as à droite. J'ai n'ai que ce cliché là sous la main:
Image

Pour moi, c'est l'emplacement idéal, je ne suis pas du tout fan des HP dans les panneaux de portes, mais bon, après, chacun fait comme il veut...

Sur le coté gauche, c'est un montage de cochon que tu as là. Je suis même étonné qu'il n'ait pas pris de coup de pied ce HP.

Sur mon C32, le HP de gauche est exactement au même emplacement que celui de droite et le support des fusibles a été déplacé vers le fond du compartiment, sous le TdB.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités