changement moteur essence 504 pick up par moteur diesel

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

changement moteur essence 504 pick up par moteur diesel

Messagede jmg le Jeu 19 Aoû 2010 15:19

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an une 504 pick-up essence de 1990 boite cinq au plancher dans un état proche du neuf, mais je préfère de loin rouler au diesel et ce n'est pas qu'une question d'économie (bon, les goûts et les couleurs...). Voilà, je voudrais savoir s'il était techniquement possible de remplacer l'ancien moteur essence par un moteur diesel de 504 ou de 505, voire par un moteur plus récent ? Sans doute l'opération necessitera-t-elle le changement de la boite de vitesses dont la cloche me semble plus petite que celle que l'on trouve sur les 504 diesel.

Si quelqu'un s'est déjà livré à cet exercice j'attends donc ses conseils,

Cordialement JMG
jmg
 
Messages: 3
Inscription: Mer 22 Juil 2009 23:46

Re: changement moteur essence 504 pick up par moteur diesel

Messagede RV_ABZ le Jeu 19 Aoû 2010 22:52

Tout est possible et réalisable pour qui sait faire...

Maintenant, changer moteur et boite implique aussi sans doute changement de faisceau et peut-être pont + arbre. Bref, ça n'est pas une mince affaire et les coûts peuvent être prohibitifs.

Après, le véhicule ne sera plus conforme à sa carte grise, ce qui impliquera donc un passage aux mines. Sans cela, tout contrôle technique sera quasi-impossible à valider, sans parler des problèmes potentiels à un contrôle routier...

Pas bénin tout cela.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: changement moteur essence 504 pick up par moteur diesel

Messagede jmg le Ven 20 Aoû 2010 09:32

Bonjour,

merci pour ces quelques conseils. Pour le faisceau, pas de problème en ce qui me concerne. A propos du pont, je me demande si celui du pick up diesel et essence sont réllement différents, il me semble que non, mais cela est à confirmer. En attendant de pouvoir aligner un pick up diesel à côté du mien et d'aller faire un petit tour sous les voitures, quelqu'un a-t-il la réponse ?

Cordialement, JMG.
jmg
 
Messages: 3
Inscription: Mer 22 Juil 2009 23:46


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités