réglage pompe injection d'essence

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

réglage pompe injection d'essence

Messagede Patursus le Dim 13 Fév 2011 21:03

Hello,
Je suis nouveau dans ce forum alors bonjour à tous et très heureux de pouvoir parler de 504 avec des connaisseurs.
Voilà; je suis possesseur d'une magnifique 504 de février 1970 dotée du moteur 1,8 l à injection d'essence par pompe mécanique. J'en prends grand soin mais le pb que je voudrais solutionner c'est qu'elle a des ratés et très peu de couple à bas régime. Par exemple je n'ai aucune reprise en 3ème à moins de 45 Km/h et en 4ème à moins de 70! C'est dommage car cela m'oblige à tirer sur les intermédiaires quand ce n'est pas utile et à consommer plus. L'un d'entre vous pourrait-il me donner des conseils ou à défaut l'adresse de quelqu'un qui sache régler ces pompes. Je précise qu'au delà des vitesses de 45 en 3ème et 70 en 4 ème elle tourne comme une horloge. Merci de votre aide. Cordialement
Patursus
Patursus
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Sep 2010 19:22

Re: réglage pompe injection d'essence

Messagede greg le Mer 16 Fév 2011 08:11

en essence; je connais mieux les motos à carbu, je ne sais pas comment on règle la richesse sur une pompe. et est ce que c'est vraiment la pompe qui est en cause ? ou réglage d'avance....

dans un premier temps, l'état du filtre à air ? couleurs des bougies même si avec les nouveaux carburants on n'a plus la coloration chocolat, on peut quand même voir si c'est bien blanc ou plein de suie ou gras...
as tu plus de détails sur le problème, par exemple dans les bas régimes en appuyant à fond ça donne quoi ? est ce que tu la sens partir d'un coup à un régime particulier ou c'est plus progressif.... en côte, en descente...
Do It Yourself
Image
Avatar de l’utilisateur
greg
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 3 Juin 2010 12:57

Re: réglage pompe injection d'essence

Messagede Patursus le Mer 16 Fév 2011 16:42

Merci de tes conseils; je vais vérifier la couleur des bougies; en ce qui concerne le filtre à air il est nickel et l'avance a été réglée par un garagiste. Lorsque à bas régime j'appuie à fond il ne se passe rien de plus sauf que les ratés sont plus violentes; en revanche au bout d'un moment quand la vitesse atteint 40 ou 45 km/h en 3ème ou 70 en 4ème alors le moteur monte dans les tours sans problème. A titre d'exemple je n'ai aucune difficulté à tenir le 110/120 sur autoroute et même à accélérer pour dépasser. Voilà; si quelqu'un a des lumières elles seront bien venues. Cordialement
Patursus
Patursus
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Sep 2010 19:22


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités