Liquide de refroidissement

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Liquide de refroidissement

Messagede JBDAM le Jeu 17 Nov 2011 20:51

Bonjour à tous,

Question ultra-basique... Je dois remplir mon radiateur, mais avec quel genre de liquide de refroidissement ????
Car ceux modernes, sont assez agressifs et corrosifs...

Des marques références ??

Merci à vous d'avance.
JBDAM
 
Messages: 6
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 10:18

Re: Liquide de refroidissement

Messagede totodelaon le Mer 11 Jan 2012 11:11

Bonjour.
Perso je ne fait pas trop attention à ce que je met comme liquide, et j'ai percé le radiateur récemment (accident), j'ai donc démonté une grande partie du circuit sans remarquer de dommages, ou d'accumulation d'oxydes. L'intérieur du radiateur étant du cuivre ou du laiton, ça ne s'oxyde pas non?
Je précise que ma 504 est de 81 et qu'elle a un radiateur chausson d'origine.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Liquide de refroidissement

Messagede koho le Mar 31 Jan 2012 13:46

Bonjour à tous,
Je confirme, je mets du liquide "classique" (le mien était jaune fluo). J'ai d'abord procédé à un détartrage en bonne et due forme (mélange à 10% d'acide chlorhydrique dans l'eau) pendant 1/4 d'heure. J'ai mis une bouteille en verre à chaque durit (bien serré avec un collier). Précautions à prendre : masque, gants et manches longues et travailler dehors. Rinçage à grande eau. J'ai fait ceci il y a 7 ans maintenant et depuis impec.
Koho
koho
 
Messages: 16
Inscription: Sam 5 Avr 2008 08:27


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités