Présentation

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Présentation

Messagede Mik le Dim 4 Mar 2012 20:25

Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé de sujet "présentation", alors je pense que je dois opérer ici ;)
Voilà, je suis Patrick, 46 ans etc, amoureux de mécanique voiture, moto, principalement populaires années 60 à 80.
J'ai déjà restauré quelques voitures de toutes sortes et me voilà acquéreur, enfin presque, d'un pick up V20 de 82 que je cherche dans le Sud de la France
le WE prochain si tout va bien, à un prix convenable pour son état, bien que toujours cher à mon sens mais bon, et avec un CT ok, ce qui est rare...
Si tout se passe comme prévu, je sillonerai donc les routes de france du Sud à l'Est le WE prochain, pour un périple de 1 000 kms au volant de ma nouvelle mamie que je vais ménager bien que prête à faire la distance sans souci selon son proprio actuel.
Ce n'est pas ma première peugeot rétro, j'ai déjà restauré un coupé S 304, une 505 D et une 505 TD.
Friand de conseils et d'échanges d'idées, bonnes et mauvaises, je suis convaincu de trouver sur le forum tout cela, ainsi qu' un bon esprit de camaraderie.
Merci à tous.
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Re: Présentation

Messagede Jeff le Lun 5 Mar 2012 11:27

Hello Mik!

Sois le bienvenue sur ce forum, mais aussi et surtout dans le monde merveilleux de la 504! Ca me fait toujours plaisir de voir des passionnés d'anciennes qui jettent leur dévolu sur un pick-up, car ce dernier est évidemment un laissé pour compte, considéré comme une bête de somme (ce qu'il est!) plutôt que comme une ancienne malgré ses 30 ans dans le cas du tien!

Et quoi de mieux pour commencer ton aventure avec ce pick-up qu'un beau voyage de 1000km? C'est le début d'une belle aventure, ça se sent!

Enjoy!
Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Présentation

Messagede Mik le Mar 13 Mar 2012 16:37

Merci Jeff.
Le voyage s'est fait sans encombre. Je suis juste arrivé avec un mal au cul du diable car la banquette est morte, et la tête comme un compteur à gaz à cause du ronronnement du 2.5.

Bref, j'ai trouvé une banquette neuve que je vais adapter et comble de chance, j'ai trouvé une paire de doubles optiques US en parfait état sur le net à prix convenable. J'ai également dégoté une calandre toutes barres chromées, 4 jantes chromées de Santana et suis sur une planche de bord complète de seconde génération (compteurs ronds). J'aurai préféré le compteur rectangulaire des premières versions style 304 mais pas trouvé. (Si quelqu'un à ça pour un prix raisonnable, je suis preneur)

Les puristes vont sans doute grincer des dents mais je pense que son look sera homogène. Je mettrais quelques photos au fur et à mesure, pour les amateurs du genre, intéressés par les petites modifs.

Pas mal de bosses à sortir, un peu de rouille superficielle, mais le châssis est bon. Pas de tôle perforée, juste quelques accessoires cassés, un beau projet qui devrait se concrétiser doucement.

Par contre, il me semble sentir une vibration au niveau de l'essieu arrière entre 60 et 75 kmh, un peu comme si il y avait un déséquilibrage au niveau de l'arbre de transmission. Est ce un problème connu? J'ai déjà eu quelques Peugeots à Propulsion
Patrick.
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Re: Présentation

Messagede Mik le Mar 13 Mar 2012 16:53

mais je n'ai jamais eu ce genre de problème, à moins que ce ne soit un souci de roulement, sais pas...
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Re: Présentation

Messagede Mik le Dim 6 Mai 2012 10:27

Bonjour à tous.
Voilà, je suis un blaireau en informatique, je voulais vous mettre quelques clichés de la 504 avant et au stade ou elle en est aujourd'hui, mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
SI quelqu'un peut m'aider.
Ma fièrté en prend un coup là, non seument parceque je voulais montrer la dame, et aussi pour mes carences en informatique..... :oops:
Bonne journée à tous
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Re: Présentation

Messagede DGL spirit le Lun 7 Mai 2012 10:32

Salut Mik et bienvenu.

Pour les photos , il y a un onglet "ajouter des fichiers joints" juste après (en bas de ) la fenêtre ou tu rédiges ton message ( la ligne juste en dessous du bouton "envoyer").
Quand tu cliques dessus , apparait espaces blanc dont le premier sert à identifier ta photo.Avec "Parcourir" , tu recherches ton fichier de façon traditionnelle parmi tes dossiers informatiques.Une fois choisi , son chemin d'accès s'inscrit dans la zone blanche et il ne te reste plus qu'a faire "ajouter le fichier" pour l'insérer dans le message. Ah , j'oubliai : En guise de préliminaire , il te faudra réduire la taille informatique de ta photo qui doit "peser" au maximum 256Ko sinon tu auras la désagréable remarque "Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 256 Ko".Pour ce faire , personnellement , j'utilise Paint ou Microsoft Office Picture Manager ( quand tu cliques avec le bouton gauche de souris , on te propose "ouvrir avec...").
Ces 2 logiciels sont des grands classiques quasi-universels sur PC.Dans Paint , il suffit de réduire un peu la taille de l'image ( menu "image" , puis "etirer / incliner" et enfin choisir un pourcentage de réduction ).Sauvegarder ces modifs et normalement , le tour est joué ! Si ce n'est pas le cas , reproduire jusqu'a satisfaction !

Maintenant , pour ton problème de vibration , j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider car mon modèle (Dangel) à des diagnostics particuliers à ce niveau.
Cependant , je me risquerai à émettre une hypothèse : peu de risque qu'il y ai un déséquilibrage de l'arbre de transmission car il est contenu et guidé dans un tube de poussée.En revanche , a sa liaison avec la boite , il doit y avoir un cardan qui lui peut avoir pris du jeu et transmettre des vibrations .

Et enfin , pour ton problème de fierté , soit tranquille , on a aussi eu quelques déboires mécaniques ou informatiques que l'on préfère taire désormais...

Tiens-nous au courant de ton diagnostic et bon courage
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon

Re: Présentation

Messagede Mik le Mar 8 Mai 2012 14:41

Merci DGL Spirit.
Alors, si j y arrive, voilà quelques photos, à l achat, et deux ou trois de l avancée. C'est loin d etre fini mais j 'ai d'abord acheté cette voiture pour un projet immo et quite à joindre l utile à l agréable, autant farie ça bien. La peinture viendra en dernier, fin d année peut etre, pour le reste , plein d'idées perso et puisées sur le net, à voir la suite...:-)

Bon bein toutes mes photos sont trop grosses, vais voir pour me faire aider à réduire tout ça, décidemment, le sors s acharne.
@+ et encore merci pour les conseils DGL

Un peu les boules, elle déchire avec sa bache noire, ses jantes chromées Santan, son tableau de bord de berline brun et sa banquette arrière Alpha avec accoudoir, sans parler des doubles optiques chromés export US.
Suis vert...! :-)
Patrick
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Re: Présentation

Messagede RV_ABZ le Sam 12 Mai 2012 00:00

Photofiltre est l'outil (gratos) qu'il te faut -> photofiltre.free.fr (c'est un soft PC Windows)

Une fois installé, tu charge tes photos, clic droit de la souris et tu retailles genre 1024x768 ou 800x600. Tu sauvegardes et hop.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Présentation

Messagede Mik le Dim 9 Déc 2012 23:22

PB290548.JPG
Bon, alors je crois que j'ai réussi à mettre une photo, mais pas sur...
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Re: Présentation

Messagede Mik le Dim 9 Déc 2012 23:43

Houai....! trop fort.
Donc voilà, je me sers de la voiture au quotidient car suis en travaux maison, déjà rien que là, super mamie ne demande qu'à être chargée. Elle va au mieux avec 500 kg en benne.
Je lui donne près de 800 kms/semaine et elle semble s'en régaler.
Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose pour le moment.
J'ai monté des optiques US et un tableau de bord de berline. (Qui ne me plait pas d'ailleur), je viens d'acheter sur le net un tableau de bord de 504 L avec compteur 304 (A un amoureux de 504 super sympa), que je vais m'empresser de monter, ensuite, finir l'intérieur, puis m'attaquer à la carrosserie qui à besoin d'un lifting. Mais pas avant les beaux jours je pense.
Après l'achat, je me suis rendu compte qu'elle avait tappé à l'avant gauche et que les réparations avaient été faites par dessus la jambe dont j'ai repris tout celà et j'ai tout réaligné, mastiqué provisoirement quelques petites bosses avec un poncage superficiel. J'ai changé la ridelle arrière qui était défoncée, tout comme la banquette.
Volant 404, plus joli je trouve.
Maintenant, c'est l'embrayage qui attend son tour, lundi en huit peut être.
J'ai mis un petit arceau fait maison, bien utile pour le chargement et aussi assez joli je trouve. Bref, je vais remettre une ou deux photo, maintenant qu'j'ai compris :-)
Fichiers joints
P5060050.JPG
Mik
 
Messages: 13
Inscription: Dim 4 Mar 2012 20:06

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron