Démontage commodo de clignotant

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Démontage commodo de clignotant

Messagede teill le Dim 7 Déc 2014 01:37

Bonsoir à tous,

Sur ma 504 pickup de 1996, j'ai des problèmes de fonctionnement avec le commodo de clignotant et de l'autre coté, le commodo d'essuie glace.

En effet, 1 fois sur deux, en actionnant le commodo de cligno ou d'essuie glace, rien ne se passe....je pense que les contacts électriques ne se font plus très bien...ou ont pris du jeu.
Ces commodos sont faits d'une bague en plastique qui tourne autour de la colonne de direction, j'ai pulvérisé un peu de dégrippant sur ces bagues, mais ça n'a rien changé....

Aussi je compte les démonter, mais apparemment, il faut démonter le volant avant. Faut -il un arrache moyeu ? en dévissant juste l'écrou je n'ai pas réussi à le démonter, quelqu'un a t'il déjà fait cela ? Ou encore mieux, quelqu'un a t'il déjà démonté ce type de commodo et me donner quelques tuyaux ? :D

Merci beaucoup.
teill
 
Messages: 1
Inscription: Dim 7 Déc 2014 01:23

Re: Démontage commodo de clignotant

Messagede stephane dturbo le Dim 7 Déc 2014 15:03

Sur mon pick up, je l'ai nettoyé et un coup de bombe contact de qualité.
Le principe est le même que sur une 404. Il faut enlever le volant et pour cela pas besoin d'arrache moyeu. On desserre l'écrou puis on tape aux 4 coins assez fort. Par moment il reste coincé, il faut donc continuer de taper.
stephane dturbo
 
Messages: 7
Inscription: Dim 30 Nov 2014 17:33


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités