salut Steph 64
Oula ! attention !
Ce que tu as lu est pour la boite de vitesse qui peut allègrement aussi bien barboter dans de l'huile moteur 10w40 qu'avec de l'huile de boite 80w90.
Priviligier cette derniere lorsque la boite est usagée , suinte où que les synchros commencent à donner des signes de fatigue .
En revanche ,
pour la boite de transfert , c'est une huile de boite 80w90 ou approchant qu'il faut impérativement et encore selon le millesime de ton véhicule , il lui faudra une formulation d'huile bien particulière :
si sur ta boite de transfert , a la suite du N° de série tu as "DGL" ou "GL" d'inscrit , c'est qu'elle est équipée d'un Différentiel à Glissement Limité et dans ce cas , ton huile devra être conforme à la norme API GL5 ou devra afficher la mention "glissement limité" .
C'est cette même huile que tu devra metre dans les ponts AV et AR qui eux , sont systématiquement équipés de Différentiels à Glissement Limité
on en parlait déjà ici :
http://www.504.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=16bonne route