504 au Vietnam!

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Mar 1 Juil 2008 16:50

Bonjour à tous !
Je me présente rapidement : Jumeso, 23 ans depuis peu; pour fêter ça je me suis offert la première voiture de ma vie : une 504 ! Plus précisément une 504 très certainement GL de 1975.
J'ai trois petits problèmes:
-la 504, je connais pas du tout (je suis plutôt citroënniste ^^)
-je ne connais rien du tout en mécanique (quoiqu'une fois, j'ai changé une roue, ça compte ?)
-j'habite au Vietnam
Autrement dit, j'ai très certainement hérité d'un modèle peu orthodoxe.
Voilà, je vais essayer de poster des photos de ma merveille dès demain, et j'aurai des tas de questions à vous poser !
Qu'est-ce qui est normal ou pas, d'origine ou accessoire, les points à surveiller, les astuces...
Merci d'avance à tous et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jeff le Mar 1 Juil 2008 20:41

Salut Jumeso!

Une 504 au Vietnam! Voilà qui est original!
Bienvenue en tout cas dans le monde fabuleux de la 504, tu vas voir, c'est que du bonheur!

On attend les photos de la belle du bout du monde!

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Mer 2 Juil 2008 16:52

Voici les photos !
Elles sont pas terribles, prises en fin de journée, j'essayerai de faire en plein jour la prochaine. En même avec la mousson c'est pas toujours évident...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc pour résumer, le chassis et la carroserie sont très sain (blacksonnage ?), le moteur tourne bien (enfin je crois), boite et embrayage ça va aussi. La clim est puissante. La sellarie a été refaite, toute l'électricité fonctionne, j'ai même des papiers en règle ! (pas toujours évident ici). Le compteur de vitesse ne fonctionne pas, l'horloge non plus, mais les jauges au centre fonctionne. Le tableau de bord est pourri par contre (30 ans de soleil et de démontages-remontages...).

Du coup je me posais quelques questions :
La clim et le blacksonnage, ça existait en France aussi ou c'était réservé à des modèles "export" ?
Les 504 avaient-elles le klaxon au centre du volant (celle là ou une autre peugeot d'ailleurs ?)
Ya pas de starter, c'est normal ?
Et d'une manière générale, qu'est-ce qui est normal ou pas sur cette voiture ?

Et sinon, quel carburant je doit mettre dedans ? Ici ont trouve du diesel, SP (?) 92 et 95 (plus rare).
Les vidanges se font à quelle fréquence ? Avec quel type d'huile ?
Ca vaut le coup de monter un allumage transistorisé ? Etant donné la chaleur et l'humidité constante ici, qu'est-ce que vous me conseillez pour la faire vivre aussi longtemps que possible ?

Pour info, le "mécano" assis dans mon capot a passé avec ses potes quelques heures à trouver la panne, à démonter et nettoyer des trucs...tout ça pour une panne...d'essence ! :mrgreen: Bon pour le coup je ne vaux pas mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede stefan.wolfrum le Dim 20 Juil 2008 11:58

504 001.jpg
504-1


Bonjour Jumeso,

Pour comparison des photos d'une GL de 73. Vous voyez: pas de clim!
J'ai personellement l'impression on vous a changé tout la console du volant (inclus les commodos) pour une d'une Honda, regardez,
tout est different chez moi. Le starter est bien la, a droite du volant
504 010.jpg

504 005.jpg
bleu bébé c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
stefan.wolfrum
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Juil 2008 21:25

Re: 504 au Vietnam!

Messagede stefan.wolfrum le Dim 20 Juil 2008 12:00

apparemment je n'ai pas utilisé le bon outil pour mettre les photos, celle de vous sont de meilleur qualité et
j'ai recontre un maximum de 3????
qui peut m'expliquer?
bleu bébé c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
stefan.wolfrum
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Juil 2008 21:25

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Mar 22 Juil 2008 17:00

J'ai pris mes photos avec mon APN en 3MP, redimensionné tout en 640x480 avec Paint.net (réglages par défaut), les photos sont hébergés sur mon espace perso Free.
J'utilise simplement la balise de l'interface phpBB pour inserer les images. Par exemple :

Code: Tout sélectionner
[img]http://jumeso.free.fr/504/Forum/P1010039.jpg][/img]


Sinon effectivement, l'intérieur de ma 504 est louche. Je n'ai même pas de starter (en même temps il fait jamais en dessous de 25° en "hiver", j'en ai pas vraiment besoin :P )
Mais le gros bloc de la clim sur le tableau de bord a un logo 504 incrusté...même sur un modèle us (avec clim d'après le manuel) il n'existe pas...j'essayerai de prendre une photo plus claire dès que possible.

Si je mets un peu de temps à répondre c'est normal hein, j'ai du mal à accéder au site régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede stefan.wolfrum le Mar 22 Juil 2008 17:21

Merci pour m'expliquer. Pour les photos, je comprends, je les ai sur mon ordi et pas sur internet.

Mais votre interieur n'est pas du tout moche, les sieges sont bien refait, et pour la clim, si ca marche on touche pas...
Le couvercle du tableau est facilement changé, en europe en les retrouve facilement, chez vous je ne sais pas bien sur.

J'ai moi-meme des soucis sur votre date de 1975. Vous en est sur? Peut-etre c'est possible qu'elle est fabriqué dans une usine
de chez vous et pas a sochaux, france?
Je retrouve des particulaires d'une modele de 1972 dedans: le freins a main au tableau au lieu de entre les sieges est fabriqué a sochaux avant 1973, je pense, ainsi que vous avex les 3 instruments classique avec les beaux chiffres en baroque et le fond ciselé.
la mienne a des instruments plus sobre avec le fond que en noire et les chiffres plus simple.

Et oui, avec 25 degrees vous n'avez pas besoin un starter, peut-etre supprime dans une production dedié a des pays chaude?
bleu bébé c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
stefan.wolfrum
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Juil 2008 21:25

Re: 504 au Vietnam!

Messagede stefan.wolfrum le Mar 22 Juil 2008 17:29

et oui, sur votres questions:
si elle a un moteur essence, ce que je crois regardant les photos, ici je mets du SP95 avec de temps a temps un goutte de substitute de plomb liquide de wynns pour ne pas trop bruler les soupapes.

concernant l' huile ici on met dans le pont du 80 w 90, dans le moteur du 15 w 40 ou 20 w 50 et dans la boite de vitesses pareil que dans le moteur selon la notice, selon mon garagiste il faut mieux mettre du 70 w 80 (voir autre post sur cette theme).

voir la notice pour les entretiens, ça depends trop du climat et de la qualité d'essence utilisé.
bleu bébé c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
stefan.wolfrum
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Juil 2008 21:25

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Mer 23 Juil 2008 13:52

J'ai pas dit que mon intérieur est moche, mais louche :D
On va pas se mentir non plus, c'est pas terrible...
Pour la date, d'après ma carte grise, elle a été fabriquée en France en 1975, chassis 386827, moteur 651124, 1600cm3 (?)
Cependant il n'est pas rare que les dates soient fausses au Vietnam, en fonction des taxes d'importation variables qui "incitent" à attendre un peu. En plus en 1972 ils avaient certainement autre chose à foutre que d'immatriculer des voitures :|
Merci pour les conseils d'entretien !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede RV_ABZ le Jeu 24 Juil 2008 23:27

Pas de moteur essenced 1600cm3 pour les 504, c'était réservé aux 404 ça. Pour les 504, il y eu le 1.8l ou le 2.0l
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités