504 au Vietnam!

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Lun 24 Nov 2008 19:08

Ouais, j'aimerai bien, mais ya un problème.
Si je me souviens bien, les phares, essuie-glace et warning sont gérés par des interrupteurs sur la gauche du volant, pas par des commodos. Or à gauche j'ai maintenant une buse d'aération...
Faut voir, soit mettre des commodos d'origine et bricoler des interrupteurs un peu cachés sur le coté, ou trouver des commodos complets de la même époque, ou au moins du même style.
Ce genre de pièce est difficile à trouver ici. Je rentre en France 2 semaines à Noël, j'en profiterai pour écumer les casses !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Lun 24 Nov 2008 19:17

Et pour ceux qui se demanderait c'est quoi le truc bleu en arrière plan, voici ma dernière acquisition :
une Citroen Dalat de 1975 !

Image

Image

En gros une méhari en tôle made in Vietnam.
Mais ce n'est pas l'objet de ce forum ;) !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Lun 12 Jan 2009 10:09

Bonne annee a tous !

Me voici arrive au bout des travaux, apres deux semaines de vacances en France qui m'ont permis de ramener quelques pieces manquantes.
Je suis donc revenu avec des retros CIPA neufs (merci RV_ABZ), des enjoliveurs de roues, un cable de compteur, un allumage transistorise (de Renault 5, merci de meme a l'amicale 504 pour le mode d'emploi) et un volant de 504 coupe qui s'est malheureusement perdu dans la bataille :(
Dommage, j'espere pouvoir retrouver un volant tulipe dans le meme style ici. De meme, j'avais trouve des commodos presques neufs, mais qui sont arrives trop tard. Ca attendra un prochain ravitaillement par la poste, en attendant ca ne m'empeche pas de rouler.

Voici donc quelques photos de la voiture (presque) finie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca presente pas trop mal. Pour parfaire, il faudrait donc un ensemble volant / commodos, un nouveau pommeau / soufflet, un nouveau verrin de coffre (en cours), refaire les joints de pare prise (en cours aussi), 4 pneus (pneux ?) neufs, et un autoradio compatible mp3 :D
Les enjoliveurs chromes ne se montent pas sur des jantes modernes, tant pis, je vais laisser comme ca. A moins de trouver ou de faire importer des jantes type minilite (pas jacky-style, quoi), mais bon, c'est pas urgent ( et peu compatible avec mon compte en banque ;) )
Si tout va bien je recupere la belle en debut de semaine prochaine, apres 6 mois de (longue) attente.

A tres bientot !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede stefan.wolfrum le Mer 14 Jan 2009 12:30

félicitations, elle est bien refait!
les jantes moderne sont de quel origine?
bleu bébé c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
stefan.wolfrum
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Juil 2008 21:25

Re: 504 au Vietnam!

Messagede RV_ABZ le Jeu 15 Jan 2009 17:25

Il semblerait que certains volants de Berline soient encore dispo chez Peugeot. Eg: 4107.58 ou 4109.22. Mais c'est au moins 200€ !!! Sur ebay, avec un peu de patience...

Image
Image
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Sam 17 Jan 2009 16:42

A priori les jantes proviennent d'utilitaires léges Toyota genre Hi-ace, elle sont en 185/80R14.
Quant au volant effectivement, on peut trouver sur ebay des volants neufs à des prix raisonnables. Sinon un volant comme celui de ton avatar ça rendrait vien aussi :P
Pas de bol : j'ai claqué mon joint de culasse (encore oui). Une durit mal fixée qui a fait "pop" puis un "clac", et un magnifique panache de fumée blanche persistance...ça repart demain au garage.
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede g-rom63 le Dim 18 Jan 2009 16:36

Je n'ai qu'un mot à dire : impressionnant !

Bravo à toi et à toutes les personnes qui bossent dessus, le résultat est bluffant tant dedans que dehors. Ça va vraiment avoir la classe !

Je suis particulièrement fan du tour chromé sur le dessus des passages de roues ainsi que sur les 'marche-pieds'. Ce sont des pièces qui se trouvent dans le commerce ?
Avatar de l’utilisateur
g-rom63
 
Messages: 14
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:40
Localisation: 63

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Mar 20 Jan 2009 11:28

Merci beaucoup !
Les pieces chromees etaient deja presentes quand j'ai achete la voitreu. Au Vietnam et en asie d'une maniere generale, les gens raffolent des trucs qui brillent, (ca fait riche) jusqu'a en devenir parfois ridicule. J'ai ete relativement epargne.
Il me semble qu'en France ca se vendait, dans les annees 80-90. J'ai souvenirs de taxi Mercedes et de pubs dans les magazines vantant les "bords d'ailes chromes" :D
Peut etre cela se trouve-t-il encore ?
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede totodelaon le Mar 20 Jan 2009 14:23

Vraiment une magnifique restauration. Bien sur ce sont des photos et on ne peut juger parfaitement mais ça a l'air nikel. Je vais avoir un peu honte d'envoyer des photos de ma voiture mais bon je fais tout moi-même dessus c'est ça qui me plait, mais si un jour j'ai des sous c'est sur je part 6 moi au vietnam avec une 504!!!
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Précédent

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités