freins arriére de 504 pick-up

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

freins arriére de 504 pick-up

Messagede rudy le Dim 27 Juil 2008 15:06

bonjour à tous,quelqu'un peut il m'expliquer comment démonté les tambours arrières de ma 504 pick-up (camionnette benne hydro) de 1982.je ne vois pas comment faire .il y a les 5 goujons pour la roue 2 petites visses à têtes fraisées mais je ne vois pas ou ça se dés accouple .si quelqu'un peut m'aider!!!!!!! merci je suis perduuuuuu
rudy
 
Messages: 3
Inscription: Mer 16 Juil 2008 11:10

Re: freins arriére de 504 pick-up

Messagede koho le Dim 27 Juil 2008 22:01

Salut,
Je ne voudrais pas raconter n'importe quoi, mais si c'est comme sur mon break, c'est assez simple.
Tu retires tes vis à tête fraisée (normalement, ce sont des tétons qui guident lors du remontage de la roue). Tu dois avoir 2 trous taraudés (du M6 de mémoire) diamétralement opposés sur le tambour. Tu visses une vis tête hexagonale M6 dans chaque trou taraudé jusqu'à trouver une résistance. Tu continues à visser et le tambour dois s'extraire tout seul (si ce n'est pas le cas, tape gentiment avec un marteau sur le côté du tambour en le faisant tourner pour répartir les secousses).
J'espère que ça va t'aider. ;)
Cinq-cent-quatre-ment vôtre,
Koho
koho
 
Messages: 16
Inscription: Sam 5 Avr 2008 08:27

Re: freins arriére de 504 pick-up

Messagede rudy le Dim 27 Juil 2008 22:44

salut,merci pour cette bonne info,je vais essayer ça et te tiens au courant.merci encore bonne soirée
rudy
 
Messages: 3
Inscription: Mer 16 Juil 2008 11:10

Re: freins arriére de 504 pick-up

Messagede morebin le Lun 8 Déc 2008 22:55

Attention , il faut aussi détendre le frein à main pour ne pas que les mâchoires viennent avec le tambour: ça peut arriver :!:
morebin
 
Messages: 4
Inscription: Mar 2 Sep 2008 21:46


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités