Pneus AR pour 504 V6 Coupé de &çè-

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Pneus AR pour 504 V6 Coupé de &çè-

Messagede BAADWYX le Sam 21 Nov 2009 11:01

Bonjour !

Quelqu'un sait-il s'il est possible, sur des gente d'origine, de mettre des pneus plus large sur le train arrière ! Le V6 sous la pluie (même si c'est marrant) c'est une vrai savonnette alors j'aimerai améliorer un peu la tenue de route !!

Merci
BAADWYX
 
Messages: 8
Inscription: Sam 7 Nov 2009 23:43

Re: Pneus AR pour 504 V6 Coupé de &çè-

Messagede indenor.ld le Dim 22 Nov 2009 23:21

salut

je ne pence pas que la largeur vas changé quelque chose

1 dans quel etat son tes pneus?
2verifis la presion
3verifis la date de fabriquation des pneus (plus il sont vieux plus la gomme est dur !!..........)
si non roule plus souple ;)

a+
Avatar de l’utilisateur
indenor.ld
 
Messages: 97
Inscription: Mer 28 Jan 2009 15:18

Re: Pneus AR pour 504 V6 Coupé de &çè-

Messagede RV_ABZ le Lun 23 Nov 2009 03:06

+1, des pneus plus large n'amélioreront sans doute pas la tenue de route. Au contraire sans doute. C'est une propulsion sans pont autobloquant, donc ça chasse très facilement sur sol mouillé. C'est une caractéristique des 504cc. Il faut y aller tout dout en courbe... Suffit d'appuyer dans un rond-point sous la pluie pour s'en rendre conmpte!

Par contre passer de TRX à des 15" modernes améliorent apparemment un peu les choses, mais je n'ai pas encore expérimenté par moi-même. Cet été, j'ai profité du besoin de changer les pneus AV pour virer les vieilles jantes TRX montées en 190/65 et passer en jantes 15" que j'ai montées en 205/60R15 (une équivalence). Je "fini" les TRX de l'AR avant de faire pareil et voir ce que ça donne sous la pluie...

Sinon, pour passer à des pneus plus large, il convient de faire attention et de rester dans les normes légales d'équivalence (+/- 3% de la monte constructeur d'origine) pour ne pas enfeindre la loi et, entre autre, se faire recaler au CT. Il y a pleins de sites sur Internet pour effectuer les calculs d'équivalence.

Les V6 carbus étaient montés en 175 HR 14 (donc du 175/80 si je ne dis pas de bêtises), les V6Ti en 190/65 HR 390.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Pneus AR pour 504 V6 Coupé de &çè-

Messagede BAADWYX le Sam 9 Jan 2010 14:37

Merci pour toutes ces informations !!

Je pense que je vais changer les pneus et suivre les recommandations en 15" avc des gommes tendres ! L'idée n'étant bien évidemment pas de faire de la vitesse mais d'améliorer la tenue de route !!

Encore merci

BAADWYX
BAADWYX
 
Messages: 8
Inscription: Sam 7 Nov 2009 23:43


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron