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portieres PU

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 19:14
de mikalun
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum , j'aime bien la mécanique des véhicules anciens , surtout les motos .mais je ne suis pas sectaire et pour des raisons de futurs travaux ,
je viens d'acheter un pick up de 1982 qui a l'air de bien marcher mais qui nécessite quand même une cure de rajeunissement et surement une peinture .Alors , j'ai bien sur des interrogations et comme je n'ai pas trouvé de sujet correspondant dans les forums , je compte un peu sur les spécialistes du cru.
question 1 : les portières du pick up sont elles interchangeables avec celles des berlines ? ou commerciales?
question 2 :Quelqu'un a t'il refait les axes d'articulation des paumelles (beaucoup de jeu coté chauffeur)?
Merci pour les infos

Re: portieres PU

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 22:31
de steph2800i
pour les axes j'ai le mème problème que toi . si quelqu'un a une solution je suis preneur merci

Re: portieres PU

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 23:05
de DGL spirit
bonsoir Mikalun et Steph 2800i ,

ça n'a pas été fait sur 504 mais sur une 104 où les axes de charnières avaient également pris du jeu :
Trouver des goupilles elastiques type "mecanindus" ( fendue) d'un taille un peu + grosse que l'existant et contre-percer l'ensemble les alésages de charnières.
Attention , nécessite de la rigueur dans le choix du bon forêt allant avec le diametre de la goupille car il ne faut pas percer à la cote juste de celle-ci, mais prévoir un serrage de 2/10eme minimum.Dernière phase , augmenter légèrement le jeu sur une seule des parties de la charnière pour que l'axe s'articule sans grippage.
J'espère que la manip fonctionnera aussi sur 504 ( encombrement / passage de la perceuse délicat ...)

Cordialement

Re: portieres PU

MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 23:26
de steph2800i
merci beaucoup pour le tuyau