Vendre une 504, héritage...

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Vendre une 504, héritage...

Messagede Adrien le Lun 14 Déc 2009 16:20

Bonjour à tous les 504istes,

Je suis nouveau sur le forum, j'en profite donc pour me présenter.

Je m'appelle Adrien, je travail dans l'audiovisuel, j'habite dans la région parisienne et je suis un passionné de moto et de voiture comme beaucoup.

Je peux maintenant commencer. Voilà, mon grand père est décédé depuis peu et j'ai hérité de sa 504 berline de 2l de 1975. Elle a 99000 kilomètres et quand même un long vécu derrière elle (je sais que sur ce forum vous avez l'habitude de parler de voiture de collection, soit de vielle voiture mais moi quand je me dis qu'elle a 34 ans ça me fait un peu rêver de voir qu'elle est toujours là... :) ). Son dernier contrôle technique date de 2000. Je voulais la récupérer et la remettre en état mais je n'ai vraiment pas le temps. De plus, je vie encore chez mes parents et ils voudraient que je m'en débarasse car elle est assez encombrante.

Pour son état: -elle démarre au quart de tour, et ronronne très bien.
-tout le circuit électrique (feux, feux stop, clignotants, warning....) fontionne.
-le compteur kilomètrique fonctionne mais pas l'indicateur de vitesse (peu être que le ressort de l'aiguille est cassé !)
-la carrosserie est en bon état général ( l'aile droite est enfoncé ainsi que les par choc, qui ont subit quelques chocs... )
-l'intérieur cuir est usé mais correcte.
-pour la question du chassis je n'ai vu aucun point de rouille (elle dormait en garage.)

Après une petite sortie avec la voiture, elle a commencé à sauter du côté de la roue avant gauche (ce n'est pas évident à expliquer mais d'un coup j'ai eu l'impression de rouler avec un pneu carré :o ). Le pneu n'ai pas dégonflé et je ne sais pas de quoi cela peu venir.(peu être amortisseur, si vous avez des suggestions...)

Enfin, comme je vous l'ai dit je voudrais la vendre mais je n'ai aucune idée de prix. Faut-il la vendre pour pièce(elle n'a pas le contrôle technique)malgrès son bon état général ou la vendre sans contrôle technique. Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai très reconnaissant :) .

Merci d'avance pour vos réponse. Bonne journée a tous.

Adrien.
Adrien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Déc 2009 14:33

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede g-rom63 le Lun 14 Déc 2009 17:52

Salut à toi.

Pour ton soucis de pneu, j'ai déjà eu un problème similaire, pas sur la 504 mais sur une autre voiture. En fait il s'était formée une sorte d'hernie sur le pneu qui donnait comme tu le dis l'impression de rouler avec une roue carrée. Inspecte bien ton pneu de près sur chaque face pour voir si ce n'est pas ça.

La situation de ta voiture ressemble un peu à celle de la mienne avant que je l'achète :

une voiture héritée et qui "encombre". Quand j'ai acheté la mienne, elle n'avait pas roulé depuis 4/5 ans et n'avait pas de contrôle technique. J'ai quand même fait la pari de l'acheter car elle était en très bon état et pas chère, avec 30 ans de factures d'entretiens. Et je ne regrette pas cet achat bien au contraire ! J'ai depuis changé quelques pièces (pare chocs notamment), je l'ai faite réviser et elle tourne impec'.

Je pense que ta voiture pourrait fortement intéresser un passionné qui comme moi au moment d'acheter la mienne n'a pas forcément un budget colossal. Pour te donner une idée du prix tu peux faire une recherche sur le boncoin. Il y a beaucoup de 504 à vendre.

Après tu peux aussi essayer de la faire passer au contrôle, un bon nettoyage, éventuellement une petite révision et tu en tireras certainement un bien meilleur prix.

Une voiture comme la 504, si elle est en bon état, ne demande qu'à revivre, d'autant qu'elle a peu de kilomètres.

En espérant t'avoir aidé un petit peu. Tiens nous au courant et n'hésite pas à mettre des photos.

A+
Avatar de l’utilisateur
g-rom63
 
Messages: 14
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:40
Localisation: 63

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede Adrien le Mar 15 Déc 2009 22:09

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée,je vais essayé de la mettre sur le boncoin. J'ai déjà un peu regardé mais c'est difficile de déterminer un prix telment la fourchette varie. Enfin je vais me débrouiller.

Sinon je vais aussi essayé de prendre le temps de regarder le pneu, mais il me semble qu'il n'est pas trop usé.

Au cas ou quelqu'un du forum serait intéréssé il peut m'envoyer un mail j'ai quelques photos.

Encore merci, et vive le forum...

Adrien.
Adrien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Déc 2009 14:33

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede g-rom63 le Mer 16 Déc 2009 11:14

Bonne chance à toi et ta voiture !

J'espère qu'elle trouvera un nouveau propriétaire passionné et soigneux. Ces voitures le méritent !
Avatar de l’utilisateur
g-rom63
 
Messages: 14
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:40
Localisation: 63

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede Adrien le Jeu 17 Déc 2009 12:49

Salut,

Suite à tes conseils je pense mettre la 504 à 1600 euros. Cela me paraît correct suite au prix que j'ai vu sur internet.

Merci encore et vive votre passion.

Adrien.
Adrien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Déc 2009 14:33

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede g-rom63 le Jeu 17 Déc 2009 17:27

Au vu du kilométrage et du bon état (semble-t-il) de l'auto cela ne me parait pas insensé comme prix.

Bonne chance pour la vente.
Avatar de l’utilisateur
g-rom63
 
Messages: 14
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:40
Localisation: 63

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede Adrien le Jeu 17 Déc 2009 22:05

Re,

J'ai mis en vente la voiture sur le boncoin cette après midi. L'annonce a été publié à 19h00.
Il est 21h00 et j'ai déjà eu deux appels. Je l'ai donc vendu à un mec qui est collectionneur (soit disant) qui m'envoie l'argent en cash par la poste demain matin sur un compte et c'est un transporteur particulier qui vient la chercher après fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Je suis assez étonné car le gars ne va même pas voir la voiture et surtout il ne m'a posé aucune question sur l'état de la voiture.

Je vous tiens au courant pour la vente, dire si j'ai les sous demain et si elle est bien partie.

En tout cas, drôle d'histoire car je change régulièrement de voiture(mon père travail chez renault donc j'ai des voitures collaborateur) et j'ai jamais fait une vente dans ces conditions et surtout aussi rapidement.

Bonne soirée.

Adrien.
Adrien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Déc 2009 14:33

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede g-rom63 le Jeu 17 Déc 2009 22:59

Ouais étonnant...J'ai vu l'annonce et c'est vrai que ta voiture a "de la gueule !" (malgré quelques petites bosses...).

Je te souhaite bonne chance avec ton acheteur. A priori s'il te paye et que vous faites les papiers dans les règles il ne devrait pas y a voir de soucis...

A+ !
Avatar de l’utilisateur
g-rom63
 
Messages: 14
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:40
Localisation: 63

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede RV_ABZ le Sam 19 Déc 2009 13:40

Sans vouloir être pessimiste (mais je crois que tu flaires toi-même un loup), ça me parait également complètement pipeau comme achat: un collectionneur qui paye en cash par la poste et qui envoie un transporteur chercher ta 504, tout cela sans venir voir le véhicule?

N'enlève pas encore ton annonce... ;)
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Vendre une 504, héritage...

Messagede g-rom63 le Sam 19 Déc 2009 15:28

L'annonce n'y est plus...La transaction a finalement peut-être bien eu lieu .... ?
Avatar de l’utilisateur
g-rom63
 
Messages: 14
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:40
Localisation: 63

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron