Probleme compteur de vitesse

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Probleme compteur de vitesse

Messagede fileon le Ven 12 Sep 2008 12:17

Bonjour
j' ai deux questions:

Mon cabriolet de 1972 est équipé d'une boite 5 vitesse, (je sais ce n'est pas d'origine), mais on me dit que le moteur ne dois pas etre d'origine lui aussi car il fallait changer l'ensemble moteur boite pour avoir une 5° vitesses

Le cable du compteur de vitesse est il different d'une boite 4 d'une boite 5 vitesses.

Cordialement

Fileon
fileon
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Sep 2008 12:11

Re: Probleme compteur de vitesse

Messagede RV_ABZ le Ven 12 Sep 2008 12:41

Non, il n'y a pas besoin de changer le moteur pour installer une boite 5. Par contre, il y a des ajustements au niveau de l'arbre si je me souviens bien. Je ne pense pas non plus qu'il faille changer le câble de compteur en cas de changement de boite.

Quel est le problème? Vitesse fausse au compteur ou bien plus de speedo du tout?
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Probleme compteur de vitesse

Messagede fileon le Ven 12 Sep 2008 14:16

Le cable au niveau du branchement de la boite est tout matée et ne tourne donc plus.
Il me faut en trouver un, je vais essayer avec l'aventure peugeot ou un concessionaire?
A voir.
C'est pour cela que je voulais etre sur que le cable d'une 4v = cable 5v.
Merci pour tes informations.
Cordialement.
Philippe.
fileon
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Sep 2008 12:11


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron