jantes 504 pick-up

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

jantes 504 pick-up

Messagede antonio le Lun 13 Oct 2008 22:22

salut ! j'aimerai savoir ce qui peut se monter comme jantes sur ma 504 PICK-up et evntuellement quelques tuyaux pour des pieces en carrosserie (cremaillere de vitre, panneaux de portes!!!). merci d'avance!!
antonio
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Oct 2008 22:06

Re: jantes 504 pick-up

Messagede michel25 le Ven 31 Oct 2008 00:47

Bonjour,les jantes en 15 de 4x4 Suzuki ont le même entraxe que les 504 pu mais le diamètre des trous est trop petit.Il faut les repercer et faire un petit chanfrein afin que les écrous correspondent.Il me semble avoir vu en photo un pick-up 504 avec des jantes alu de 4x4 cherokee? a confirmer.
michel25
 
Messages: 1
Inscription: Ven 31 Oct 2008 00:35

Re: jantes 504 pick-up

Messagede DGL spirit le Mar 17 Déc 2013 16:17

Un p'tit déterrage pour vous signaler un ch'ti problème concernant le montage de jantes d'origine Lada ou suzuki et notamment , sur l'essieu arrière .
Avec l'aide de ces cales d'élargissement de voie trouvées sur le net (http://www.leboncoin.fr/boutique/10582/ ... ca=11_s&w=…) le montage s'est parfaitement solutionné :

Image

(modèles ep 6.5mm suffisant )

Elles permettent le montage de jantes dont les portées sont plates et non décalées comme sur les jantes d'origine . Les bossages d'équilibrage sur les tambours gênent :

Image

Donc du coup , on va pouvoir monter les nouvelles jantes dès que mon pote aura monté les pneus ( j'avoue que je suis un peu juste niveau muscles pour emmancher des 235x16 renforcés ! )
En attendant , voici quelques détails sur le ré-alésage des trous de goujons :

Image

Finalement , ça m'a bien arrangé c't'histoire de reperçage parce que les trous étaient vraiment détériorés ( jantes achetées moins de 50€ les 4 alors faut pas non plus être difficile).
Maintenant , elles sont sablées puis repeintes et promis , je vous met une photo dès qu'elles seront montées sur la bête .Mais comme elles seront équipées de pneus coopper Ice/snow cloutés , faudra attendre les premiers flocons sur not' belle campagne !

A bientôt

Cyril

PS : A suivre , une réfection partielle & temporaire de bas de caisse 504 PU
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon

Re: jantes 504 pick-up

Messagede blackbee045 le Sam 1 Nov 2014 10:45

Elles permettent le montage de jantes dont les portées sont plates et non décalées comme sur les jantes d'origine .
We are the pioneers in providing Brain Dumps.com dumps and wikipedia tutorials with 100% exam University of Colorado at Boulder Download our latest testking ISM questions to pass real exam of ECCOUNCIL
blackbee045
 
Messages: 1
Inscription: Sam 1 Nov 2014 09:46


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités