boite pick up Diesel

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

boite pick up Diesel

Messagede mikalun le Mer 6 Jan 2010 19:27

bonjour à tous et bonne et heureuse année .
Voici la question qui me préoccupe sans que j'ai pu trouver une réponse ailleurs :
Les boites des pick up et celles des berlines ou commerciales sont elles interchangeables . J'ai ma boite de pick up qui est morte , dois-je impérativement racheter une boite P. U.
Quelles sont les différences?
Merci d'avance
mikalun
 
Messages: 8
Inscription: Mer 25 Nov 2009 18:33

Re: boite pick up Diesel

Messagede DGL spirit le Mer 6 Jan 2010 23:14

Bonsoir Mikalun ,

J'ai bien peur que tu ne sois obligé de trouver une boite de pick-up car les boites de vitesse de PU ont la particuliarité de s'accoupler à une transmission suspendue et un pont rigide alors qu'a ma connaissance les berlines et breaks ont des ponts AR à cardan.
Cette particuliarité ,nécessaire pour la charge utile ,a pour effet d'avoir une sortie de boite spécifique (transmission de BV / pont avec cardan et sphère d'articulation).
Maintenant , il est peut-être possible de monter cette sortie spécifique sur une boite de berline mais je ne peux pas te le confirmer ( je suis sur que d'autres membres prendront le relais pour resoudre ton problème ! )
Et bonne Année
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon

Re: boite pick up Diesel

Messagede thdom le Jeu 7 Jan 2010 10:54

salut mikalun et dgl .si je peut amener ma petite graine a votre probleme? evideament berline pont souple pick up pont rigide.mais ce n est pas un probleme.car le cardan de sortie de boite des utilitaires est simplement visse sur la queue de sortie de boite par un visse btr que tu trouvera en regardant a l interieur de ton cardan.par ailleur toute les boite 504 505 604 on le taraudage prevu en bout de l arbre cannele de sortie de boite donc!!!!!!!!!!!roulement de tambour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gagner nos probleme .controle quand meme avant l entracse de fixation des quatres ecrous de fixatio du tube d arbre de transmission.mais si mes souvenirs lointoin sont bon tout est ok.et par le fait si tu met un boite de berline tes rapports seront peut etre un peut plus long .pas mal sur un pick up ?
thdom
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 19:08

Re: boite pick up Diesel

Messagede mikalun le Ven 8 Jan 2010 18:44

merci à tous les deux
Effectivement , en regardant la RT , on voit bien que les commerciales ont une sortie de boite articulée et il n'est pas mentionné que la boite est spéciale donc , on doit pouvoir utiliser n'importe quelle boite pourvu qu'elle soit équipée du boitier de cardan en sortie .
J'avais peur qu'il y ait également des différences au niveau de la cloche d'embrayage ?
mikalun
 
Messages: 8
Inscription: Mer 25 Nov 2009 18:33

Re: boite pick up Diesel

Messagede indenor.ld le Mar 12 Jan 2010 20:39

salut

quoi un pont rigide ????

si sur les berlines , premier model ,elle son equipé d'un pont rigine
c'est mon cas 504 ld 1.9 de 1976
pour comparer les boites de vitesses regardez dans la rta les rapports de demultiplication
exprime en km/h EX : 1 er 7.960
2eme 13.443
3 eme/.........plus le chiffre est grand plus le rapport est long
moi il me semble qu'il y a une difference au vue de la dimention des roues entre
une berline,un pick up,un coupé......
voila a+
Avatar de l’utilisateur
indenor.ld
 
Messages: 97
Inscription: Mer 28 Jan 2009 15:18


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron