Probleme atypique de freins

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Probleme atypique de freins

Messagede louphil le Jeu 7 Jan 2010 19:16

Bonjour à tous ...

J'ai connu maintes fois le probleme des freins bloqués après une longue immobilisation ... Mais là, c'est une première pour moi : tout a été refait :

- vidange et nettoyage du cuircuit complet ( tubulures ) à l'alcool à bruler
- refection des cylindres d'étrier ( poncage + joints)
- remplacement émetteurs (freins + embrayage ), recepteurs d'embrayage et répartiteur AR .
- remplacement du fluide par son homologue permanent à base silicone .
- purge du système

et tout va bien, tant que le moteur ne tourne pas ; C'est quand il est en route que les choses se gatttent, et me semblent très bizarres : à la mise en route moteur, la pédale de frein et actionnée par la dépression du Master-Vac sans aucune action du conducteur . Pensant que ce dernier était défecteux, je l'ai remplacé par un autre que j'avais à dispo, mais ça ne change rien !!!

Quelqu'un parmi vous, a-t-il (elle) confronté à ce problème ? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour toute aide ...

Phil
louphil
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 19:02

Re: Probleme atypique de freins

Messagede thdom le Jeu 7 Jan 2010 21:54

salut louphil.biscornu ce probleme dis donc .mais ,regarde un truc tout con.la capsule de depression en plastique qui est sur ton master vac.elle est enboitee sur celui ci et le relie a l admission du moteur .si tu en a une autre fait le teste des fois???? a+ thdom
thdom
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 19:08

Re: Probleme atypique de freins

Messagede mikalun le Ven 8 Jan 2010 18:52

bonjour
J'ai eu un problème de ce style dans le temps avec une autobianchi A112 . Après avoir changé le maitre cylindre , les freins restaient bloqués aprés 2 ou 3 pressions sur la pédale . Il fallait ouvrir un purgeur pour liberer la pression , et ça recommençait.
pour régler le problème , il m'a fallu démonter le maitre cylindre et rectifier la butée de retour du piston afin que le retour du liquide de frein se fasse correctement vers le réservoir .
On dirait que ton problème ressemble à ça .Comme si le retour du piston était insuffisant et qu'il laisse ouvert l'orifice vers la dépression .?
mikalun
 
Messages: 8
Inscription: Mer 25 Nov 2009 18:33

Re: Probleme atypique de freins

Messagede indenor.ld le Jeu 14 Jan 2010 22:18

salut

si ca ne fonctionne toujour pas apres les conseils de"mikalun"
moi je pence que tu as du mal monter une pieces ................................... :D
................................................................................................................. :D
la petite capsule "clapet antiretour"qui est sur le tuyau qui vas de la pompe a depression (pour les moteur diesel ou collecteur d'amission motuer essence )au master vac !! :D

a+
Avatar de l’utilisateur
indenor.ld
 
Messages: 97
Inscription: Mer 28 Jan 2009 15:18


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités