Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

Messagede Jeff le Sam 22 Mar 2008 21:42

Astuce envoyée par GrandFred

J'ai vécu un petit coup de chaud de mon coupé lors du Grand Prix de l'âge d'or 2001: mon coupé s'est mis à chauffer (il faisait 35 Degrés) et à caler sans arrêt. Et là, un des passants me demande si lorsque l'on débranche l'injecteur à froid (enrichisseur) elle ne démarre pas mieux?
Sur ce il me demande d'ouvrir le capot et le débranche lui-même! Elle a démarré comme une fleur!
Donc, je vais me débrouiller pour installer un interrupteur accessible de mon siège qui commandera cet enrichisseur.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

Messagede marc le Dim 4 Mai 2008 22:22

Cela m'arrivait fréquement sur mon coupé 504 dans les embouteillages ou aux péages des autoroutes l'été. La solution que j'avais trouvée pour redémarer était de retirer le fusible qui concernait l'alimentation de l'essence. Les fusibles étaient situés à la place du conducteur sur le coté gauche. De mémoire c'était le deuxième en partant du haut ( je le faisais les yeux fermés ). Ca marchais tres bien.
marc
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Mai 2008 22:15

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

Messagede gastoon le Mar 2 Sep 2008 11:55

J'avais les meme probleme quand la mienne avait tres chaud. Ca durait depuis des annees et aucun garage ne trouvait le PB.

J'ai changé :
- la bobine pour une bobine dit de compétition : Pas de changement
- debranché l'enrichisseur a froid : idem
- changer condensateur : idem
- regle la pompe a injection : idem ..

-ext ...

J'ai trouvé, c'était la pompe a essence ... pas banal. Elle fonctionnait tres bien, sauf en cas de chauffe + de 30° a l'exterieur,( plus de debit ). en attendant 1 hrs la voiture redemmarait sans pb !!!

c'st facile a controler, des que la voiture ne demarre plus, e plus il faut debrancher le tuyau d'enssence avant la pompe a injection et mettre le contact . .....

bonne reparation.
gastoon
 
Messages: 4
Inscription: Mar 2 Sep 2008 11:48

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

Messagede gastoon le Mar 2 Sep 2008 11:57

Ps :

l'enrichisseur a froid peut etre débranché en permanance, la voiture demarre tres bien sans .

a+
gastoon
 
Messages: 4
Inscription: Mar 2 Sep 2008 11:48

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

Messagede wileamson7 le Mer 8 Avr 2015 09:57

J'avoue n'avoir jamais trouvé de pompe à eau pour mon C32 non plus! En plus, je crois que les pompes diffèrent du V6 carbu au V6 injection. Par contre, j'ai eu vu des pompes pour R30TS il y a longtemps. Maintenant, est-ce que ça peut se monter sur les C31/B31? A voir de ce coté là peut-être...
Try out our free http://www.esixsigma.org and latest comptia cca.edu training courses to get high flying success in final and bentley exams Northern Michigan University
wileamson7
 
Messages: 1
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:52


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron