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Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 21:42
de Jeff
Astuce envoyée par GrandFred

J'ai vécu un petit coup de chaud de mon coupé lors du Grand Prix de l'âge d'or 2001: mon coupé s'est mis à chauffer (il faisait 35 Degrés) et à caler sans arrêt. Et là, un des passants me demande si lorsque l'on débranche l'injecteur à froid (enrichisseur) elle ne démarre pas mieux?
Sur ce il me demande d'ouvrir le capot et le débranche lui-même! Elle a démarré comme une fleur!
Donc, je vais me débrouiller pour installer un interrupteur accessible de mon siège qui commandera cet enrichisseur.

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 22:22
de marc
Cela m'arrivait fréquement sur mon coupé 504 dans les embouteillages ou aux péages des autoroutes l'été. La solution que j'avais trouvée pour redémarer était de retirer le fusible qui concernait l'alimentation de l'essence. Les fusibles étaient situés à la place du conducteur sur le coté gauche. De mémoire c'était le deuxième en partant du haut ( je le faisais les yeux fermés ). Ca marchais tres bien.

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 11:55
de gastoon
J'avais les meme probleme quand la mienne avait tres chaud. Ca durait depuis des annees et aucun garage ne trouvait le PB.

J'ai changé :
- la bobine pour une bobine dit de compétition : Pas de changement
- debranché l'enrichisseur a froid : idem
- changer condensateur : idem
- regle la pompe a injection : idem ..

-ext ...

J'ai trouvé, c'était la pompe a essence ... pas banal. Elle fonctionnait tres bien, sauf en cas de chauffe + de 30° a l'exterieur,( plus de debit ). en attendant 1 hrs la voiture redemmarait sans pb !!!

c'st facile a controler, des que la voiture ne demarre plus, e plus il faut debrancher le tuyau d'enssence avant la pompe a injection et mettre le contact . .....

bonne reparation.

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 11:57
de gastoon
Ps :

l'enrichisseur a froid peut etre débranché en permanance, la voiture demarre tres bien sans .

a+

Re: Moteur qui chauffe, et qui cale sans arrêt

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 09:57
de wileamson7
J'avoue n'avoir jamais trouvé de pompe à eau pour mon C32 non plus! En plus, je crois que les pompes diffèrent du V6 carbu au V6 injection. Par contre, j'ai eu vu des pompes pour R30TS il y a longtemps. Maintenant, est-ce que ça peut se monter sur les C31/B31? A voir de ce coté là peut-être...