un petit nouveau

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

un petit nouveau

Messagede arnaud le Dim 30 Nov 2008 20:45

salut à tous !
je me presente je suis arnaud et je viens d'acquerir une 504 pick-up diesel modele v20 avec benne hydraulique carossée par jcm

Image

j'ai connu une 504 ti blanche interieur rouge quand j'étais jeune...
mais le pick-up c'est un véritable mulet !

une petite question mecanique :
comment fonctionne le starter (sorte d'ecrou visse sur la culasse avec un cable pouvant tirer sur la pompe d'injection accélérant ainsi le ralenti )
parceque ca ne fonctionne pas !

merci d'avance pour vos réponse
arnaud
 
Messages: 4
Inscription: Dim 30 Nov 2008 19:57

Re: un petit nouveau

Messagede Bertrand le Lun 1 Déc 2008 16:55

Bonsoir Arnaud et bienvenue. Pour répondre à ta demande, je peux te dire que le "ralenti accéléré" est commandé par un élément thermostatique vissé à l'arrière de la culasse et relié à la biellette d'accélérateur de la pompe. Cet élément peut se bloquer. Il se remplace très facilement: démontage de l'ancien avec une grosse clé, attention à la perte de liquide de refroidissement, mise en place d'un joint cuivre neuf fourni et vissage, sans excès du nouveau; puis liaison sur la pompe. Voilà, j'espère avoir répondu correctement. A bientôt.
Bertrand
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Avr 2008 18:18

Re: un petit nouveau

Messagede totodelaon le Lun 1 Déc 2008 23:29

Salut et bienvenu. Je posséde moi aussi un pik up 504 V 20. Par contre je ne me suis pas intéressé à la commande de ralenti dont tu parles, mon pik up démare bien, fume un peu a froid mais pas à chaud, je n'ai même pas besoin d'accélérer pour lancer le moteur. Tu as rencontré des problèmes de ton coté?
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: un petit nouveau

Messagede arnaud le Ven 5 Déc 2008 14:26

;)
merci pour vos réponses !

moi aussi il fume un peu à froid et ne fume plus à chaud
sinon je l'accélère un peu pour le démarrage puisque mon élément thermostatique ne fonctionne plus !
je trouve que la boite tire très court ... vitesse de pionte 115 km/h et croisiere 80/90 km/h
et j'ai quelques problemes de faux contacts que je suis en train de résoudre !
il ne me rest plus qu'à régler mes culbuteurs mais il faut que je trouve le jeu correspondant ou une revue technique

je vais remettre d'autre photos bientot !
arnaud
 
Messages: 4
Inscription: Dim 30 Nov 2008 19:57

Re: un petit nouveau

Messagede totodelaon le Sam 6 Déc 2008 20:10

Oki. La boite tire court car c'est une utilitaire équipé d'une boite courte et d'un pont court, la démultiplication est très importante c'est normale. Si tes faux contact viennent des feux arrières c'est normale aussi, en les ouvrant tu découvriras qu'ils sont plein de bout, les fils qui arrivent dedans sont soudés à l'etain à trvers une plaque de bakélite; il faudra peut être que tu refasse les soudures. Perso je met sur mon pik up des bavettes qui eviterons que les feux en prennent plein la tête. Je te met dès que possible des photos de mon pikup.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: un petit nouveau

Messagede totodelaon le Sam 6 Déc 2008 20:12

Pour la revu technique je peu te mettre un scan de la page "réglage des culbuteurs" si tu veux.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: un petit nouveau

Messagede arnaud le Dim 14 Déc 2008 10:50

merci pour tes explications !

quand tu as le temps,tu peux faire un scan pour le reglage des culbus c'est gentil

et tu as mis des bavettes peugeot ou fabrication maison
j'ai hate de voir ton pick up !
arnaud
 
Messages: 4
Inscription: Dim 30 Nov 2008 19:57

Re: un petit nouveau

Messagede totodelaon le Dim 14 Déc 2008 23:06

Salut, j'arrive pas à mettre des images sur le site, et le fichier des scan du culbuteurs est trop lourd pour que je le mette en fichier joint. Si tu pouvais m'envoyer ton e-mail ça serais plus simple. Si tu pouvais m'expliquer comment on met des photos sur le site ça m'arrangerais aussi, je pourrais t'expliquer ce que je fais sur mon pu. D'avance merci.

Sinon pour les bavettes, j'ai mis des faites maison d'écoupées dans un tapis de sol à 2 euros mais elles sont trop courtes, faut que je les refasses avec 2 tapis de sol, c'est pas simple de trouver des bavettes d'origine. J'ai également refais des poignées en cuir, car il y'en avais plus, pour une des poignées j'ais même plus la quincaillerie qui tiens la poigné, j'ai découpé une tole pour la refaire, mais le pliage n'a pas été simple enfin bref je te met tous ça sur photo dès que j'ai compris le système.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: un petit nouveau

Messagede arnaud le Mer 17 Déc 2008 20:34

:D
pour mettre des photos c'est simple il faut ,
1 : réduire sa photo au format 600/800 mms environ (j'utilise microsoft office picture)
2 : ouvrir un nouvel onglet et allez à l'adresse :http://iplmag.dyndns.org/photoup/index.html
il en existe d'autre !
3 : parcourir
4 : valider
5 : surligner l'adresse
6 : copier (touche ctrl+v)
7 : coller (touche ctrl+c) sur le message que tu es en train d'écrire(504.org)
et le tour est joué !
arnaud
 
Messages: 4
Inscription: Dim 30 Nov 2008 19:57


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron