de RV_ABZ le Lun 22 Fév 2010 17:30
Le moteur n'a rien à voir avec l'allumage. Pour preuve, le cas de la 604 SL carbu qui dispose du même moteur que la 504 V6 carbu, mais pas le même système allumage (double bobine sur la 604, une par rangée de cylindres). Donc sur la R30 ou sur les Volvo, l'allumage peut être différent également.
Voici les ref pour la bobine des V6 carbu:
5970.12 -->| n° de série 2.559.781 (bobine avec résistance)
5970.19 |--> n° de série 2.559.782
D'après la RTA, pour le 1er montage, il s'agit d'une bobine Ducellier 2798 A (couleur orange) et pour le 2ème montage, il s'agit d'une bobine Ducellier 520.006 A (couleur noire). Ce 2ème modèle de bobine était monté avec un 2ème modèle de boitier électronique (Ze famous boitier Schlum).
La RTA précise qu'on ne peut pas monter le 2ème modèle de bobine avec le 1er modèle de boitier Schlumberger. L'inverse oui, mais on peut alors rencontrer quelques soucis avec le compte-tours.
Lorsque le forum de 504cc.com sera à nouveau dispo (il plante régulièrement, presque chaque mois depuis quelque temps...), tu pourras effectuer une recherche sur le sujet de l'allumage des V6 carbu. Le problème de bobine et de boitier Schlum y a été plusieurs fois abordé et certains ont opté par le remplacement par un système de type 604, apparemment plus fiable.
Voili voilà.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996