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Identification moteur V6

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 21:02
de slow
Bonjour à tous,

Je possède un moteur neuf V6 Peugeot depuis 1991 acheté en cadeau (lors d'un déstokage que Peugeot réservait à son personnel) pour mon grand-père qui était possesseur d'une 604 V6 carbu. Il est décédé 2 ans plus tard sans que sa voiture n'est le moindre soucis.

Déménageant dans quelques mois, je souhaiterai m'en séparer mais je suis incapable de l'identifier :
J'ai lu sur un ancien forum que les V6 montés sur les 504 coupés étaient: -type ZM à carbu pour les modèles 75 /77
-type ZMJ injection pour les modèles 78 /83


Je suis donc allé voir sur le moteur mais il n'y a que des numéros qui ne me permettent pas de savoir ce que possède.

S'il y a des connaisseurs, leur savoir est le bien-venu...

Merci d'avance,

Seb.

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 22:48
de RV_ABZ
C'est assez simple en fait. Sur les PRV 2.7l à carbus, tu as une "poële à frire ronde" sous laquelle on trouve les carbus (un simple corps et un double corps).

Sur les PRV 2.7l à injection, la poële à frire n'est plus ronde mais oblongue et dessous, plus de carbu mais un plateau sonde.

De plus, les caches culbuteurs sont de couleur noire sur les V6 carbus, et en alu sur les V6 injection.

En principe, pas moyen de se tromper. Le mieux pour être catégorique est de nous mettre une photo.

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 22:57
de RV_ABZ
Une vue de PRV 2.7l à injection:
Image

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 20:41
de slow
Et ben :shock: ! Vous êtes rapide sur ce forum... Je ne m'attendais pas à une réponse instantanée!

Ton message répond exactement à ma question: les caches culbuteurs sont en alu. Vu que le moteur est "nu" sur sa palette, je n'ai pas la "poele" à frire :lol: . Je poste une photo dès demain pour être sûr ;) .

Dernier renseignement :oops: : As-tu une idée du prix de vente d'un moteur comme ça ( pour le bon coin, Ebay etc...)?

Merci encore.

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 14:41
de RV_ABZ
Les photos suivantes devraient lever toute ambiguïté.
Image => V6 carbu
Image => V6 inj

Par contre, pour le prix, je ne sais pas, mais si tu as un V6 injection, tu peux me l'offrir! ;-) Plus sérieusement, ça vaut quelques centaines d'€, pas plus à mon avis vu le marché désormais très réduit auquel ça touche. J'ai vu plusieurs fois un moteur V6 carbu à vendre sur ebay pour 600 ou 700€ (si je ne dis pas de bêtises) et il ne semble pas avoir trouvé preneur. Par contre, j'ai oublié s'il était neuf ou pas. Aujourd'hui, ce genre de vente va se faire sur une question d'opportunité. Je pense que les critères suivants sont forcément pris en compte pour les acheteurs potentiels qui n'auraient pas de besoin immédiat:
- prix
- place pour stocker le moteur
- coût de transport (=> distance + encombrement)

A méditer...

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 20:30
de slow
Merci pour le tuyau ;) c'est donc un V6 injection:


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Image

Il était monté sur quels véhicules au final? Il me semble que c'était le fruit d'une collaboration entre plusieurs constructeurs..
Pour le prix, c'est à peu près ce que je comptais, 500€, ce sera parfait. ;)

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 23:57
de RV_ABZ
C'est bien un V6 PRV, mais ça ne ressemble pas à la version 2.7l (2664cc). Là, je penche plutôt pour la version 2.8l (2849cc) des 604GTi, puis des 505 (moteur avec manettons décallés).

Je ne pense pas que ça soit la version 3.0l (2975cc) des XM et 605.

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 20:50
de slow
505 V6?...La vache, je ne savais même pas que cela existait! :shock:

Vu les modèles sur lesquels il était monté, autant le mettre direct à la ferraille si j'ai bien compris :|

Merci quand même pour tout ces renseignements, cela m'a évité de tromper un acheteur.

Longue vie à ce forum en tout cas ;) !

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 00:00
de RV_ABZ
Ca serait quand même bête de le jeter à la ferraille. J'ai lancé quelques recherches auprès de 604tistes qui, j'espère, pourront nous renseigner. Attends donc un peu avant de tout benner!

Re: Identification moteur V6

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 00:35
de slow
C'est sympa merci.

Je ne déménage pas de suite, il ne me gène pas mais des 604, il ne doit pas en rester des masses et le bloc moteur en lui même ne doit pas être "LA" pièce qui a l'habitude de lâcher...

En attendant, tiens-moi au courrant.

A+.