de RV_ABZ le Jeu 11 Mar 2010 00:50
Pour la batterie, une 12V 55Ah fait l'affaire; tu peux prendre plus gros (genre 70Ah), ça marchera aussi. Pour ce qui est du modèle, je ne saurai trop la décrire. C'est une batterie "moyenne" et le mieux est d'aller en acheter une neuve en prenant l'ancienne pour comparer (c'est ce que j'avais fait quand ma batterie m'avait lâché il y a quelques années).
Pour les bougies, le manuel d'origine liste 2 modèles: Champion N9Y et AC 42.5LTS. C'est le genre de choses qu'un Centre Auto saura fournir sans le moindre souci. Un petit coup d'oeil dans le classeur et hop, le tour est joué.
Pour le reste, oui, il convient de faire une vidange de tous les circuits: freins, refroidissement et huile. Si le réservoir est resté 14ans avec de l'essence dedans, ça serait pas mal de le vidanger et rincer car il y aura surement du dépot. Il serait bon aussi d'envisager le changement des divers filtres (essence, huile, air) et de vérifer l'état des durits. Avec ce genre d'immobilisation prolongée, ça a tendance à durcir pour mieux péter ensuite.
Il y a des chances que les étriers soient grippés, donc prévoir une réfection. Ca n'est pas très dur ni très compliqué. Il faut juste prendre son temps, tout nettoyer et dégripper et remettre les joints neufs fournis dans les kits de réfection (trouvables sur ebay ou chez les spécialistes genre Série04). Le secret là est de se procurer une copie de la RTA et de suivre les indications à la lettre.
Good luck.
Hervé
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996