Moteur qui chauffe

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Moteur qui chauffe

Messagede Jeff le Dim 23 Mar 2008 13:21

Astuce envoyée par viviane.victor2

Symptôme:
Moteur qui chauffe

Solution:
Le ventilateur débrayable qui ne fonctionne plus: il faut deposer le radiateur et resserer les 3 vis qui servent à bloquer le ventilateur.

Outils requis : 2 clefs de 13 et tournevis plat.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Moteur qui chauffe

Messagede Jeff le Dim 23 Mar 2008 13:26

Le radiateur peut être changé par un radiateur de cx, plus grand et très disponible en casse: il suffit de changer une durit !

(Astuce envoyée par viviane.victor2)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Moteur qui chauffe

Messagede Jeff le Dim 23 Mar 2008 14:18

Contrôler l'état de la pastille de déssablage qui se trouve derrière la pompe a eau.

Astuce envoyée par vtanguy
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Démonter le radiateur?

Messagede Jeff le Lun 24 Mar 2008 00:32

Normalement, il n'y a pas besoin de démonter le radiateur pour visser les 3 vis, qui sont accessibles par le dessus, entre le radiateur et le ventilateur.

Ceci étant, admettons que c'est une accessibilité toute relative... un peu de patience est requise!!
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Moteur qui chauffe

Messagede plustgv le Dim 29 Juin 2008 23:00

Le radiateur peut être changé par un radiateur de cx, plus grand et très disponible en casse: il suffit de changer une durit !

(Astuce envoyée par viviane.victor2)


bonsoir quel radiateur de cx ce monte sur no 504 ????
merci
plustgv
 
Messages: 3
Inscription: Lun 9 Juin 2008 23:00

Re: Moteur qui chauffe

Messagede salamafric le Lun 30 Juin 2008 14:18

Démonter le radiateur c'est une bonne chose pour bien le nettoyer ou mieux le faire nettoyer par un professionel.(détartrage et tringlage du faisseau)
salamafric
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Juin 2008 14:08

Re: Moteur qui chauffe

Messagede plustgv le Mer 2 Juil 2008 23:04

bonsoir!! donc apres reflection du moteur en total demain je vais monté un radiateur de 306 TD alu car mon radiateur est bien trop male en point et conne na 504 roule boucou été conne hivers :lol:
pas envie de ravoir des bléne !!! ;)
et quand je voie les prix des radiateur :o :twisted: occa ou meuf pas pour moi je préfére métre ce prix la dans l'essence pour bouger ha ha ha ha ha ha ha


salut gerard
plustgv
 
Messages: 3
Inscription: Lun 9 Juin 2008 23:00

Re: Moteur qui chauffe

Messagede Bertrand le Ven 4 Juil 2008 12:06

Bonjour à toutes et à tous. Pour éviter que le XD2 ne chauffe en tirant la caravane (1200 KG ) en montée, en 1982 au Portugal, par une journée très très chaude , j'avais enclenché le ventilateur de refroidissement grâce à l'interrupteur situé au tableau de bord et pour bien évacuer l'air chaud, j'avais ouvert le capot moteur au premier cran, il n'y avait que le crochet de sécurité qui l'empêchait de se rabattre sur le pare-brise. Je ne roulais pas vite ( côte interminable en seconde ), le moteur ne chauffait pas et j'ai été déçu de croiser d'autres véhicules qui eux aussi roulaient capot ouvert au premier cran. Moi qui pensais au retour des vacances faire breveter cette idée...
Bertrand
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Avr 2008 18:18


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités