Comment optimiser sa consommation d'essence

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Comment optimiser sa consommation d'essence

Messagede Jeff le Dim 23 Mar 2008 13:40

Astuce envoyée par Phil78g

Objet:
Comment optimiser sa consommation d'essence?

Solution:
Voici une liste (non exhaustive) d'éléments qui jouent beaucoup sur la consommation, sur les 504 à carburateur :
    - filtre à air : comme il est en mousse on peut le laver régulièrement au produit vaisselle.
    - élément thermodilatable de commande du volet mélangeur d'air à l'entrée du filtre à air des moteurs à carburateur:
    disponible en référence 505: 1424.29 (à chaud le volet doit sélectionner l'air frais)
    - élément thermodilatable de commande du stater automatique Solex : disponible en référence 505: 1407.C0 (les volets du starter doivent être ouverts et bien verticaux quand le moteur est chaud et arrêté).
    - capsule d'avance à dépression qui ne doit pas être percée
    - réglage de l'allumage
    - état du carburateur.
Pour info, avec ma 504 GL de 1978 (moteur XN1 à carburateur Solex), la consommation est d'environ 8.5 l /100 km, mais je roule peu en ville. En ville il faut compter jusqu'à 10 l/100km.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron