Panne électrique

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Panne électrique

Messagede romain le Jeu 18 Juin 2009 19:54

Bonjour, je suis nouveau sur le forum car nouveau à posséder une 504.
C'est une 504 Pick-up, 1,9L Diesel.
J'ai quelques soucis de remise en route car elle a été quelques années peu active. Aujourd'hui c'est le tableau de bord qui ne s'allume pas, la préchauffe qui ne se fait pas, les clignotants et les veilleuses restent sans vie.
Je ne sais pas comment m'en dépatouiller. Le fusibles semblent bons et le neiman aussi. Peut-être le relais qui se trouve dans le boitier à fusible?
Je n'ai pas trouvé de revue technique de ce modèle, alors je suis bien désemparé...

Merci pour vos espérées réponses.

Romain
romain
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 19:46

Re: Panne électrique

Messagede indenor.ld le Mar 6 Oct 2009 22:48

salut Romain

j'ai une revue technique de diesel 1.9 berline
je pence qu'il n'y pas grande difference si ca t'interesse

a+
Avatar de l’utilisateur
indenor.ld
 
Messages: 97
Inscription: Mer 28 Jan 2009 15:18

Re: Panne électrique

Messagede tom504cc le Dim 8 Nov 2009 13:35

regarde bien toutes tes masses pour les veilleuses ils se peut qu'elles soient oxydées
tom504cc
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Oct 2009 20:36

Re: Panne électrique

Messagede frsic le Dim 14 Fév 2010 14:24

si tu veux j'ai récupéré les shéma electrique pour quelques modèle diesel tant utilitaire que classique peu être ai-je le plan qui te conviens
frsic
 
Messages: 1
Inscription: Dim 14 Fév 2010 14:00

Re: Panne électrique

Messagede thdom le Dim 14 Fév 2010 17:36

salut romain.as tu degarde tout simplement au niveau de ta connesction + baterrie.tu doit avoir ton cable alim demareur mais aussi l alime boite a fusible qui alimente tableau de bord cligno ext...le fil est blanc il part de la borne + batt et va dans la boite a fusible tu verra il a une grosse section.il est branche a cote du relais.j ai eu la meme panne dernierement avec une 504 d mais la personne avait branche ce cable sur la borne -.ca marchais moin bien forcement.attention aussi au panne de platine porte fusible sur les modele implanté dans le capot moteur.elle ont tendendance a etre fragile .tu verra ce cable est gaine avec l alim du phare de ce meme cote .il passe d ailleur sur la joue d aile juste au dessus de la batterie.sur la borne moin tu doit n avoir qu un cable de masse boulonné sur le bloc moteur.voila j espere que c a t aidera a+ thdom :roll:
thdom
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 19:08

Re: Panne électrique

Messagede baudoin le Mer 30 Mai 2012 09:36

bonjour à tous, je cherche un shema du système électrique et fusible pour 504 cc , car lève-vitre en panne ! merci
baudoin
 
Messages: 1
Inscription: Mer 30 Mai 2012 09:21

Re: Panne électrique

Messagede RV_ABZ le Jeu 31 Mai 2012 19:06

Salut,

C'est pour quel modèle et de quelle année? Les schémas sont différents entre 4cyl et 6cyl et d'une série à l'autre.

Tu en trouveras certains ici:
http://504cc.com/cpratique.php

Si c'est pour une Serie1, on verra selon ton modèle.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Panne électrique

Messagede aden045 le Ven 28 Déc 2012 12:24

Nous venons de sauver un cabriolet 504 de 1971 de l'abandon!! il ne roule plus depuis 4 ans et est resté dehors mal protégé. 8-) :(

après un remorquage de Toulon à Bordeaux, nous commençons à constater les dégats pour lui refaire une beauté petit à petit.

Premier souci : nous n'avons pas le trousseau de clés (contact, essence et coffre). est il possible de faire refaire des jeux de clé ou faut il tout changer? :?: :?:
est il possible de lancer le démarreur sans la clé de contact? quelles précautions prendre avant un redemarrage après ces 4 années d'arret? :?: :?:
aden045
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2012 12:17


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron