Comment purger le circuit d'embrayage?

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Comment purger le circuit d'embrayage?

Messagede Jeff le Dim 23 Mar 2008 13:55

Astuce envoyée par Pol

Objet:
Comment purger le circuit d'embrayage?

Solution:
Plus d'embrayage sur ma GL , vitesses qui craquent => je craignais le pire mais c'était juste un manque de loockeed dans le circuit.
Vaillant, je trouve une petite vis de purge sur le récepteur d'embrayage, je dévisse, du lockeed jaillit, je fais le plein du réservoir (le même que le frein), et je me met à pomper sur la pédale d'embrayage ... croyant que j'allais purger le circuit, comme on le fait pour un circuit de freinage.
Or, rien ne sort !! Pas une goutte de lockeed, et la pédale ne durcit pas...
Renseignement pris sur le forum, il apparait qu'il faut mettre le circuit sous légère pression, par le haut et vidanger par le bas (pourquoi faire simple....) soit avec un compresseur, soit un système de pompe à vélo.

Il existe un système de la marque Gunson, sorte de grand seringue qui met le circuit sous pression a l'aide de l'ai de la roue de secours. Néanmoins, Pebe m'ayant indiqué qu'il "est possible de purger aussi très bien en poussant du récepteur vers le bocal avec une simple seringue et un tuyau", je suis parti sur cette solution plus économique.

J'ai finalement pu trouver une seringue (en fait une burette dont le bec était un tuyau souple que j'ai coupé et emmanché sur la vis de purge du recepteur).
Et ca marche très bien, du premier coup! Ca m'a juste coûté le prix d'une burette, 3 euros je crois. Ceux qui ont une seringue (pour faire les niveaux des ponts et boites), ça devrait être encore mieux.

Voilà, vous savez tout, et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Plus de détails sur le produit Gunson

Messagede Jeff le Lun 24 Mar 2008 00:39

Cet appareil est présenté (avec photo) sur le site : http://www.gunson.co.uk/acatalog/
Consulter la rubrique : General Test & Tune Equipment
Référence de l’appareil : Eezibleed(Reference #4062)

Je l’ai payé environ 30€ chez Auto Axe avenue de la Grande-Armée à Paris (je crois que le magasin a été transféré ou a changé de nom). On doit pouvoir trouver facilement chez d’autres revendeurs, ou acheter un système équivalent.
Pour rendre l’appareil plus facile à utiliser, j’ai ajouté quelques compléments :
- Une petite roue de secours de remorque me sert de réserve d’air (environ 200 F en centre auto). C’est bien plus pratique qu’une roue de voiture, d’autant qu’il faut une pression pas trop forte.
- Ajouté un manomètre pour contrôler la pression.
- Remplacé l’embout en plastique qui se fixe sur la valve par un embout métallique de bonne qualité.
Au total cela augmente beaucoup le prix de départ mais permet de travailler dans de bien meilleures conditions.

Astuce envoyée par phil78g
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Comment purger le circuit d'embrayage?

Messagede phil504 le Jeu 10 Juil 2008 21:59

une seringue de 100ml. on la raccorde a la vis de purge après avoir mis une clé de 8 a oeil. on dessert la vis et on vide la seringue. Seul inconvénient, il faut s'allonger sous la voiture.
phil504
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 21:34

Re: Comment purger le circuit d'embrayage?

Messagede kuku202 le Sam 7 Fév 2015 11:32

Bonjour a tous j'ai mis un message sur le forum général : je cherche a connaitre le diamètre de l'écrou qui retient le tambour sur 504.Merci d'avance
You can easily check out our high quality spanishprograms.com which prepares you well mcdaniel.edu for the You can also get success in real pba.edu with the quality
kuku202
 
Messages: 1
Inscription: Sam 7 Fév 2015 11:30


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités