Pression D'huile?

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Pression D'huile?

Messagede totodelaon le Lun 22 Juin 2009 21:29

Bonjours à tous.
Récemment; après les tempètes qui ont eu lieu dans l'aisne, j'ai récupéré du bois avec la fidèle 504 pik up de 81 (équipé de tambour uniquement etc... une des premières 504 pu, moteur indenor XD88), et bien chargée, dans une cote paf le voyant d'huile qui s'allume, puis s'éteind. Je rempote en huile je reprend le même trajet, le voyant s'allume au même endroit, et s'éteind au même endroit. Je rempote encore un peu et le lendement elle me fait le même tour sur du plat.
Depuis plus rien.
Pensez vous que le problème vient de la pompe à huile? Défaut d'étenchéité du circuit d'huile? Une huile non approprié (J'utilise de la 20W50 pour moteur essence, un mécano m'a dit que ça ne posait pas problème, et l'ancien propriétaire fesait de même)?
En tout cas je vais faire la vidange, changé le filtre à huile, et je vous donnerais des news.

Sinon une adresse utile pour des pièces West auto collection, tapez sur internet, ils ont tous même les pièces de carosserie.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Pression D'huile?

Messagede romain le Jeu 25 Juin 2009 11:35

Bonjour, j'ai le même souci sur mon pick-up diesel. A chaud, le voyant de pression d'huile s'allume losque je suis au ralenti.
Est-ce le ralenti qui est trop bas? le mano qui déconne? Ou la pome à huile qui est insuffisante?

Romain
romain
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 19:46

Re: Pression D'huile?

Messagede indenor.ld le Jeu 25 Juin 2009 21:04

bonjour

il me semble important de bien comprendre le terhme "rempoter" pour tu as
remis d l'huile!! mais comment etait le niveau???? :shock:

pour romain et totodelaon verifier le mano contact d'huile notament la cosse riveter
sur ce contacteur ,si elle a du jeux si ca fuit l'huile ???
+ pour romain faire verifier la pression d'huile ( brancher le manomètre a la place du mano contact
moteur chaud ,huile a 90 °(xd 88 )
a 850tr/m =1.5 bars mini
a 2000 tr/m= 2.6 a 3.8
a 4000tr/m =2.9a 4 bars )

attention :huile diesel=pour moteur diesel huile essence = moteur essence car les carburant
on une grosse difference resistance au carburant..................... :ugeek:

voili voilou a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
indenor.ld
 
Messages: 97
Inscription: Mer 28 Jan 2009 15:18

Re: Pression D'huile?

Messagede totodelaon le Sam 27 Juin 2009 08:14

Merci indenor pour ces précisions. On m'a dis que les pompes à huiles posent rarement problème, je vais donc de ce pas vérifier le mano contact, vidnager et rechercher une huile 20w50 pour moteur diesel.
Sinon lorsque j'ai rempoté j'étais au niveau mini, un mécano m'a dit que les constructeur mettaient des niveau maxi trop haut et que lorsque le moteur monte en régime, un surplus d'huile le perturbe, je fais toujours mes niveaux d'huile au mini ou juste au dessus.
Encore merci à indenor, je te tiens au courant.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Pression D'huile?

Messagede totodelaon le Mar 7 Juil 2009 19:06

Merci encore à indenor. J'ai fait la vidange en changenat le filtre à huile, j'ai utilisé une huile 15w40 diesel car je ne trouve pas de 20w50 diesel, et plus de souchi ;o).
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Pression D'huile?

Messagede totodelaon le Sam 13 Mar 2010 09:55

En fait le problème est désormais récurent, et je ne peux pas m'y atteler maintenant, j'ai besoin de la bête pour sortir du bois. Je ne trouve pas de mano adaptable, mais le moteur pisse l'huile de partout. Cela peut-il être lié? Je précise que à froid, le témoin est éteint. il s'allume lorsque le moteur comme à chauffer, puis s'éteind pour ne jamais se rallumer après 2-3 kilométres parcourus ... D'avance merci pour vos hypothèses et pour les solutions éventuelles.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Pression D'huile?

Messagede totodelaon le Lun 8 Nov 2010 21:27

Bon alors voila le verdict.
Join de culasse naze.
A part ce témoin d'huile et un peu de perte de liquide de refroidissement, pas de souci majeur, et presque 10 000 bornes avec le join de culasse qui vacille, pas mal non pour une voiture de 81.
Ces derniers temps des fumés blanches abondantes ont forcés la détection de la panne.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Pression D'huile?

Messagede Jeff le Mar 9 Nov 2010 11:29

Salut totodelaon,

Sympa de penser à nous donner le fin mot de cette histoire!
Et j'avoue que pour ma part je n'aurais jamais suspecté le joint de culasse avec ces symptômes, c'est donc une expérience intéressante pour tous...

Bonne route avec ton joint rutilant!

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités