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Re: temoin batterie instable

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 22:33
de RV_ABZ
Mon Coupé est repassé chez Peugeot aujourd'hui. A ma grande surprise, le garage indique que le problème provient de l'alternateur qui ne produirait que 12.9V au lieu de ~14V attendus. J'en suis très surpris car cet alternateur m'avait été fournit en échange standard Valéo il y a moins de 2 ans!

Je n'ai plus qu'a vérifier avec un autre alternateur que je crois avoir quelquepart au fond des cartons...

Re: temoin batterie instable

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 19:33
de Yann
Bonjour
je viens d'acheter une batterie neuve et rien ne bouge.
Norauto propose un controle du cicuit de charge et decele que la charge est anormale. pourtant alternateur et regulateur ont ete testés demontés et la batterie est maintenant neuve.
en rentrant j'ai testé les fils sortants de l'alternateur , il y en a peu (3), l'exc semblait avoir une resistance anormale (a peu pres 600 ohms) je l'ai remplacé et branché directement entre bobine et alternateur. la resistance relevée devait etre celle du compte tour car depuis celui ci ne fonctionne plus. C'est pas grave puisque je n'ai que deux causses a mettre en place mais ca resoud pas mon probleme de charge. a suivre donc

Re: temoin batterie instable

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 09:37
de indenor.ld
salut

controle du voltage ok 12.40v a 14v il faut mesure aussi l'amperage qui lui peux etre
encause (du vecu sur ma moto )
cette mesure se fait fait avec une pince ampermetre !!!! il est "proportionelle" au
regime du moteur

a+

Re: temoin batterie instable

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 00:44
de moka
j ai trouvé le probleme :D

Re: temoin batterie instable

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 12:31
de RV_ABZ
qui est?

Moi, j'ai procédé au changement de l'alternateur qui s'est avéré être un modèle pour 2.0l et non pour V6Ti. Plus aucun problème depuis avc le bon modèle (70A contre 50A)...