Page 1 sur 1

Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 14:15
de michnath
Bonjour,

Je possede sur ma minerva en cours de restauration un moteur "INDENOR .90" :)

Au niveau du filtre a l 'huile ,il existe "une sonde", est-elle prevue pour une lampe ou pour un indicateur electrique ( cadran a aiguille ) :?

Meme question pour la sonde de temperature qui se trouve sur le haut de la culasse cote volant moteur ??

Merci d'avance

MICHEL

Re: Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 22:29
de indenor.ld
salut michel

bon tu releve la tete du moteur :roll:
et tu vas voire au tableau de bord si tu as un voyant ou un cadran !!!!!!!!!!!!! :lol:

a tu des photos de ta voiture? ;)

et plus serieusement demande chez peugeot pour savoire si les sonds son identique pour
les cadran ou voyant :idea:

a+

Re: Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 20:10
de michnath
Bonsoir,

Le probleme est que le moteur ne correspond pas au tableau de bord , vehicule militaire Minerva :)

Voici une photo du véhicule !

Ma question est toujours d'actualité !

Merci
MICHEL
DSCN2784.JPG
En cours de restauration

Re: Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:08
de michnath
Bonsoir,

Toujours pas de specialiste INDENOR pour repondre a ma question ?? :( :o :shock:

Re: Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 22:07
de indenor.ld
oups parton :geek:

drole de vehicule !!

la sonde pres du filtre a l'huile et prevus pour un voyant
la seconde sur la culasse est prevu pour un mano

voila si cela repond a ta question !!

amicalement

Re: Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 17:40
de michnath
Bonjour,

Merci pour ces renseignements !

Pour info: Ce vehicule militaire belge a ete construit de1952 a 1954 sous licence LAND ROVER .C'est en qcq sorte l'ancetre de la Land rover "serie 1" ( identique a la Minerva mais avec les ailes arrondies a l'avant ) :P

MICHEL

Re: Pression d'huile et temperature moteur

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 14:25
de EdwardJK22
A savoir absolument si vous avez la chance de posséder un Dangel : si vous faites la vidange de vos ponts, surtout ne mettez pas de l'huile de pont standard si votre Dangel est équipé de différentiels à glissement limité! Il faut impérativement utiliser de l'huile spéciale pour différentiels à glissement limité!!
Il parait qu'on en trouve parfois chez Feu vert, mais si certains d'entre vous ont des références, n'hésitez pas à les ajouter dans un nouveau commentaire de cette astuce!