DANGEL 4x4 peugeot 504

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

DANGEL 4x4 peugeot 504

Messagede mike prost le Lun 26 Juil 2010 07:52

qui pourrais m`orienter , sur la recherche , d`un problème de vibrations .** moteur ou transmission *** sur route ,, en effet . à 45-50 Km/h et à 75-80 Km/h ,des vibrations se produisent et tout redevient normal entre ces vitesses .
A savoir que le train roulant ( pneus jantes ) sont quasi neufs , les cardans de sortie de BV de BT .. sont neufs ,,, et que si je fais les essais véhicule sur chandelles , avec on sans vitesses enclenchées .( Bt au neutre ) c `est seulement à des régimes très élevés qu`il semblerait avoir ces phénomènes ..!!
Mais difficile d`établir la ressemblance avec ceux produit sur route . et pourtant avec ce problème j`ai parcouru 2500 km dans le MAROC , aussi bien routes que pistes , voir dunes ... et de rentrer par l`autoroute avec une moyenne de 90-100 km/h ....
Enfin si quelqu`un de sérieux , puisse me diriger dans les recherches , je suis toutes ouïes .... et attentif à chaque suggestions .. merci d`avance .
mike prost
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Juil 2010 07:41

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504

Messagede DGL spirit le Lun 26 Juil 2010 10:19

Salut Mike ,

Pas toujours spécifié sur les docs Techniques , Dangel préconisait le serrage des fixations de tout organe de transmission véhicule sur roue afin de les bloquer en position "naturelle" d'utilisation.
Autrement , ce symptome incrimine à 80-90% la liaison inter-boite .
Espérant pour vous une résolution rapide de ce problème de vibration ,

N'hésitez pas à nous tenir au courant svp.
Merci
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504 DGL spirit

Messagede mike prost le Sam 31 Juil 2010 21:33

bonjour , DGL ... et un grand merci , pour tes conseils , je prend bonne note , et dès que possible je plonge sous la voiture pour effectuer cette opération . Desserrer , l`ensemble des points de fixation BV et BT , remuer le véhicule afin qu`il reprenne sa position initiale et resserrer le tout ..
En ce qui concerne , l`entre boite , c`est un cardan neuf , que j`ai changé juste avant le départ .
Si j`analyse ta remarque , c`est au remontage de la transmission que le défaut ( d`alignement ) c`est produit ..??? .
Bien entendu , je te tiens au courant de mes investigations et de résultats ....
encore un grand merci ....
mike prost
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Juil 2010 07:41

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504

Messagede DGL spirit le Ven 6 Aoû 2010 11:50

Je viens de retrouver de la doc et te transmet donc la page traitant du sujet :
Img00010comp.JPG
.
A+
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504 spirit DGL

Messagede mike prost le Sam 7 Aoû 2010 18:16

Bonjour spirit , vous êtes aussi bien *** SUPER COMPETENT que SUPER SYMPA *** car les suites en application de votre conseil ( faire des serrages ,voiture au sol ) s`avèrent être une réussite . En effet , les vibrations ont pratiquement disparues : 100% à 80 Km/h et 80% à 60 Km/h , les 20% restant n`affectent en rien le fonctionnement de la caméra embarquée . Ce qui n`est pas négligeable .
Pour les 20% .. j`ai potassé ta fiche technique , difficile d`en tirer une conclusion , car il semblerait que le ronflement dans l`habitacle ( comme un roulement de roue ) et ces petites vibrations très courtes sur une plage très courte ... sont difficiles à localiser . En plus , à savoir que le véhicule à passé le contrôle technique ( axes, moyeux , rotules , jeu divers de roue , train AV , etc...) le tout : OK .
Enfin si cela t`interpelle , pour me relancer sur une piste de recherche des causes ..!!!! Mais dans tous les cas , dès maintenant , je peux déjà envisager un nouveau départ dans le désert .
enfin de remercier ce système de communication qui permet de trouver des contacts qualifiés et avenants .
Merci et félicitations .
mike prost
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Juil 2010 07:41

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504 spirit DGL

Messagede mike prost le Sam 7 Aoû 2010 18:41

Autre sujet , je viens de constater , que tu as une cellule embarquée sur ton pick-up... pendant des années utilisé ce mode d`évasion avec une cellule HENRY MAG adaptée sur le DANGEL .. Que du plaisir ... maintenant je l`ai déposée , et je me suis équipé en tente sur le toit , et confort sur la plage arrière avec hartop , plus léger et plus maniable pour affronter les pires difficultés , mais toujours dans cette optique de liberté ... et d`indépendance ./Users/apple/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 7/sc0002c42006.tif/Users/apple/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 8/sc000183c107.tif
mike prost
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Juil 2010 07:41

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504

Messagede DGL spirit le Sam 7 Aoû 2010 19:19

Salut Mike ,

Content que tu aies pu solutionner en partie tes problèmes de vibrations.
C'est vrai qu'un restant de ronronnement sera très difficile à combattre d'autant plus que cela est quasiment livré "option de série" sur ces modèles ...
Mais pour viser la perfection , il reste a essayer un super graissage des transmissions.
Selon l'année de ton modèle , les tubes de transmissions possèdent des bouchons d'accès a des graisseurs placés sur les cardans.
A voir.
Et en dernier recours , le parallélisme , qu'un petit défaut peut traduire en vibration à certaines vitesses.

Pour l'esprit de liberté et d'indépendance en Pick-up camping-car , que rever de mieux qu'être à la fois :
-en voiture ancienne , qui plus est en 504 ,
-en véhicule avec des capacités de franchissement honnêtes ,
-capable ainsi de se poser dans des endroits privilègiés,
-le tout en conservant un certaine dignité de confort ?

Tu l'auras compris , cet esprit est à l'origine de mon pseudo du forum

a bientot

DANGEL Spirit
DGL spirit

504 PU Dangel 1984 , matra murena 1600 1982 , 304 S berline 1973
Avatar de l’utilisateur
DGL spirit
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:24
Localisation: 27 Vernon


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité