Page 1 sur 1

DANGEL 4x4 peugeot 504

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 07:52
de mike prost
qui pourrais m`orienter , sur la recherche , d`un problème de vibrations .** moteur ou transmission *** sur route ,, en effet . à 45-50 Km/h et à 75-80 Km/h ,des vibrations se produisent et tout redevient normal entre ces vitesses .
A savoir que le train roulant ( pneus jantes ) sont quasi neufs , les cardans de sortie de BV de BT .. sont neufs ,,, et que si je fais les essais véhicule sur chandelles , avec on sans vitesses enclenchées .( Bt au neutre ) c `est seulement à des régimes très élevés qu`il semblerait avoir ces phénomènes ..!!
Mais difficile d`établir la ressemblance avec ceux produit sur route . et pourtant avec ce problème j`ai parcouru 2500 km dans le MAROC , aussi bien routes que pistes , voir dunes ... et de rentrer par l`autoroute avec une moyenne de 90-100 km/h ....
Enfin si quelqu`un de sérieux , puisse me diriger dans les recherches , je suis toutes ouïes .... et attentif à chaque suggestions .. merci d`avance .

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 10:19
de DGL spirit
Salut Mike ,

Pas toujours spécifié sur les docs Techniques , Dangel préconisait le serrage des fixations de tout organe de transmission véhicule sur roue afin de les bloquer en position "naturelle" d'utilisation.
Autrement , ce symptome incrimine à 80-90% la liaison inter-boite .
Espérant pour vous une résolution rapide de ce problème de vibration ,

N'hésitez pas à nous tenir au courant svp.
Merci

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504 DGL spirit

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 21:33
de mike prost
bonjour , DGL ... et un grand merci , pour tes conseils , je prend bonne note , et dès que possible je plonge sous la voiture pour effectuer cette opération . Desserrer , l`ensemble des points de fixation BV et BT , remuer le véhicule afin qu`il reprenne sa position initiale et resserrer le tout ..
En ce qui concerne , l`entre boite , c`est un cardan neuf , que j`ai changé juste avant le départ .
Si j`analyse ta remarque , c`est au remontage de la transmission que le défaut ( d`alignement ) c`est produit ..??? .
Bien entendu , je te tiens au courant de mes investigations et de résultats ....
encore un grand merci ....

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 11:50
de DGL spirit
Je viens de retrouver de la doc et te transmet donc la page traitant du sujet :
Img00010comp.JPG
.
A+

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504 spirit DGL

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 18:16
de mike prost
Bonjour spirit , vous êtes aussi bien *** SUPER COMPETENT que SUPER SYMPA *** car les suites en application de votre conseil ( faire des serrages ,voiture au sol ) s`avèrent être une réussite . En effet , les vibrations ont pratiquement disparues : 100% à 80 Km/h et 80% à 60 Km/h , les 20% restant n`affectent en rien le fonctionnement de la caméra embarquée . Ce qui n`est pas négligeable .
Pour les 20% .. j`ai potassé ta fiche technique , difficile d`en tirer une conclusion , car il semblerait que le ronflement dans l`habitacle ( comme un roulement de roue ) et ces petites vibrations très courtes sur une plage très courte ... sont difficiles à localiser . En plus , à savoir que le véhicule à passé le contrôle technique ( axes, moyeux , rotules , jeu divers de roue , train AV , etc...) le tout : OK .
Enfin si cela t`interpelle , pour me relancer sur une piste de recherche des causes ..!!!! Mais dans tous les cas , dès maintenant , je peux déjà envisager un nouveau départ dans le désert .
enfin de remercier ce système de communication qui permet de trouver des contacts qualifiés et avenants .
Merci et félicitations .

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504 spirit DGL

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 18:41
de mike prost
Autre sujet , je viens de constater , que tu as une cellule embarquée sur ton pick-up... pendant des années utilisé ce mode d`évasion avec une cellule HENRY MAG adaptée sur le DANGEL .. Que du plaisir ... maintenant je l`ai déposée , et je me suis équipé en tente sur le toit , et confort sur la plage arrière avec hartop , plus léger et plus maniable pour affronter les pires difficultés , mais toujours dans cette optique de liberté ... et d`indépendance ./Users/apple/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 7/sc0002c42006.tif/Users/apple/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 8/sc000183c107.tif

Re: DANGEL 4x4 peugeot 504

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 19:19
de DGL spirit
Salut Mike ,

Content que tu aies pu solutionner en partie tes problèmes de vibrations.
C'est vrai qu'un restant de ronronnement sera très difficile à combattre d'autant plus que cela est quasiment livré "option de série" sur ces modèles ...
Mais pour viser la perfection , il reste a essayer un super graissage des transmissions.
Selon l'année de ton modèle , les tubes de transmissions possèdent des bouchons d'accès a des graisseurs placés sur les cardans.
A voir.
Et en dernier recours , le parallélisme , qu'un petit défaut peut traduire en vibration à certaines vitesses.

Pour l'esprit de liberté et d'indépendance en Pick-up camping-car , que rever de mieux qu'être à la fois :
-en voiture ancienne , qui plus est en 504 ,
-en véhicule avec des capacités de franchissement honnêtes ,
-capable ainsi de se poser dans des endroits privilègiés,
-le tout en conservant un certaine dignité de confort ?

Tu l'auras compris , cet esprit est à l'origine de mon pseudo du forum

a bientot

DANGEL Spirit