Bouchon de vase d'epansion

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Bouchon de vase d'epansion

Messagede totodelaon le Dim 1 Aoû 2010 16:14

Bonjour à tous,
je cherche un bouchon de vase d'expansion sur un moteur XD 88, et surtout à quelle pression se bouchon laisse échapper la pression? 0.7 bar ; 1 bar ; 1.2 ou 1.4 bar. D'avance merci.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Bouchon de vase d'epansion

Messagede indenor.ld le Dim 1 Aoû 2010 21:37

salut

sur ma 504 ,le bouchon est noté "280" rien d'autre
ou avez-vous trouvé des bouchon en neuf ?
a+
Avatar de l’utilisateur
indenor.ld
 
Messages: 97
Inscription: Mer 28 Jan 2009 15:18

Re: Bouchon de vase d'epansion

Messagede totodelaon le Jeu 5 Aoû 2010 09:51

Salut ; moi sur le vase d'expansion ; c'est noté 80 ; l'inconvénient c'est que j'ai perdu le bouchon. J'ai peut être moyen de mette un bouchon universelle, il faut juste connaitre à quelle pression se situe la sécurité sur ces vases. Voila je vous tiens au jus.
Merci indenor pour ta réponse.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Bouchon de vase d'epansion

Messagede totodelaon le Jeu 5 Aoû 2010 12:15

Bon alors voila j'ai trouvé un bouchon de vase d'expansion de 205 dans une casse, il m'a couté 2 euros et la sécurité est à 1 bar dessus. (1.4 bar pour la 106)
Il se monte parfaitement bien sur le vase de la 504 diesel ; et aussi sur le radiateur d'un massey fergusson MF 835 ^^. C'est universel.
J'espère juste que 1 bar c'est pas trop, et qu'il faut pas plutôt 0.7 bar, mais je pense que 1 bar c'est très raisonnable.
A plus les cinq cent quatreux.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités