de willou le Ven 13 Aoû 2010 11:01
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Budget
Je suis en pleine période de négociation de prêt financier pour ma nouvelle maison et ma femme et moi même ne roulons pas sur l'or. Il devrait nous rester 10.000€ si tout se passe comme prévu. Argent qu'on à prévu de mettre de côté en cas de problème sur la maison. Malgré tout, j'ai espoir de pouvoir économiser 2500€ d'ici Novembre, date prévu pour emménager. Ayant un sous-sol complet, j'ai envie d'acheter cette voiture de mes rêves.
Mes aptitudes
Je roule tous les jours en 205 de 89. J'ai déjà changé tous les éléments de carrosserie, tout l'intérieur, les éléments autour du moteur (démarreur, boite, carbu...), les tambours arrière et purge du système, les étriers avant, le train arrière complet, les 2 demis trains avant, amortisseurs, coupelles.
Celle de ma femme est une 205 1.4 injection de 98 : après 2~3 ans je me lance enfin dans la recherche des problèmes du système d'injection (ralenti trop haut en permanence (1500tr/m), qui oscille entre 2 et 3000 tr/m quand ça lui prend) pour finalement, qu'un "simple" nettoyage suffit pour que tout rentre dans l'ordre.
Autrement, j'ai encore une autre 205, une GTI de 93, qui ne m'a pas causé de soucis, hormis peut être le soufflet de direction assisté. La tige de fixation du vérin hydraulique ne se démonte pas sans outils spécifique. ça a été long est chiant (sous la voiture). J'ai fait un traitement anti corrosion plus préventif que curatif sous le plancher arrière ainsi que le plancher dans l'habitacle suite à une entré d'eau.
Donc pas d'expérience énorme mais une patience et quelques outils, surtout un grand garage d'ici peu.
une proposition
J'ai pris contact avec un proprio d'un model de 80 (2.0i, boite 5), avec 160.000km pour 2000€. Il y aurait déjà eu une restau il y a moins de 10 ans et depuis quelques temps le haut des ailes avant commence à cloquer et la rainure de capot (en dessous, je suppose) qui est plus attaqué. Le reste est (paraît-il) en très bonne conservation (bas de caisse, plancher du dessous, intérieur de la malle et le reste de la carrosserie.
Elle n'a pas roulé depuis 3 ans, les freins ne fonctionneraient plus correctement et la tête de pompe a été démontée pour se rendre compte que les clapets ont grippés.
Donc voiture non roulante et j'habite à 250km de cette 504. Le tarif serait négociable et me propose un remorquage sur plateau pour 200€.
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Mais madame, désapprouve l'achat d'une voiture tant que nous n'avons pas repris les comptes en main. Se ne sera donc pas cette 504 là.
Du coup, j'ai du temps pour prendre les renseignements qu'il faut pour ne pas tomber sur une épave déguisé.
C'est pas trop la mécanique qui me fait peur, je connais quelques personnes qui ouvrent régulièrement des moteurs et je suis débrouillard. C'est sutout la rouille.
Je pensais que les V6 étaient plus compliqué à entretenir et à regler. Ce qui me freine aussi, c'est le prix de vente des V6 et leur consos, sinon, je ne suis pas contre, tant que ça pose moins de problème à touver les pièces et que ça ne coûte pas un bras à chaque fois
205 GTi 1.9 de 93 depuis plus de 10 ans, entièrement d'origine
205 Generation
504 Coupé V6TI de 79