Page 1 sur 1

elle ne s'arrete plus!!!

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 08:31
de jannick333
Bonjour à tous,

une nouveauté sur mon cabriolet 504 injection de 1971

hier soir, après avoir changé le régulateur, la voiture ne voulait plus s'arreter.
pas d'inversion de fil possible, rien de différent sauf le changement de ce régulateur. (j'ai mis celui de mon coupé à la place,j 'avais pas de souci sur le coupé)

quelqu'un a une idée ???
merci

Re: elle ne s'arrete plus!!!

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 18:29
de greg
sur un diesel je vois mais une essence ? un relais qui reste collé au niveau de l'allumage ? mais il y a aussi pompe à essence à couper quand tu l'arrêtes. je commencerais par regarder du coté du neiman si il coupe bien, au quel cas tas batterie ne devrais pas rester trop longtemps chargée. ce sont des pistes qui me viennent à l'esprit comme ça, mais je ne connais pas cette bagnole.

ça le fait aussi avec celui du coupé ? ou c'est vraiment autour du régulateur que ça se passe ?

Re: elle ne s'arrete plus!!!

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 11:35
de 504c80
Je suis aussi de l'avis de Greg, ça ressemble plus à un problème de Contacteur antivol qui ne coupe plus
correctement. J'ai le schéma du 71 devant les yeux et je ne vois pas le rapport entre le régulateur et
l'alimentation de la bobine d'allumage; L'alimentation de la bobine d'allumage vient directement du
Neiman et celle de la pompe à essence aussi. Le contacteur antivol est branché via des connecteurs
sous le commodo. Si le moteur reste en marche, il suffit de les débrancher; Si le moteur s'arrête alors,
tu seras fixé. Dans le cas contraire, il faudra pister l'origine du maintien de l'alimentation de la bobine
et de la pompe à essence avec un multimètre et un peu de méthode. J'écarte la possibilité de l'auto-allumage
pouvant être dû à des bougies inadaptées car de toute manière l'arrêt de le pompe à essence provoquerait
aussi l'arrêt.

Re: elle ne s'arrete plus!!!

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 15:51
de jannick333
bonjour,

en fait l'alteranteur que j'ai changé n'est pas identique à celui d'origine (malgré mon insistance à savoir s'il était compatible avant l'achat!!).
sur le nouveau il y a un régulateur intégré.
j'ai remis l'ancien après décapage complet, ça remarche normalement!!!

sinon, je recherche le code couleur mais je ne sais pas ou se trouve la plaque d'identification et je ne trouve pas de nuancier en ligne...
vous avez uen idée??
merci en core de votre attention