Commodo feux et essuie glace

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Commodo feux et essuie glace

Messagede greg le Mar 28 Sep 2010 08:48

Bonjour à tous, j'ai tellement miséré sur le câblage du moteur d'essuie glace et rien trouvé de concret sur le net à ce sujet que je pense qu'un topic s'impose. Vu le temps que j'ai mis à comprendre, autant que ça serve.

Voilà donc à quoi ressemble mon commodo, il n'est pas d'origine, le moteur nom plus qui est marqué 504TI.
Image

Les fonctions essuie glace
en tournant, vitesse 1, vitesse 2
en enfonçant à fond, vitesse 2 + lave glace

fonctions feux
vers le bas, appel de phares
en tirant, lanternes
en descendant, feux de croisement
en poussant, feux de route

couleur des fils
feux
noir +12V permanent (5)
violet lanternes (26)
gris feux de croisement (67)
jaune feux de route (67a)

essuie glace
noir +12V après contact (33)
bleu vitesse 1 (28)
rouge vitesse 2 (31)
violet lave glace (28c)
blanc retour en position (61)

le fil blanc ferme le circuit avec le fil bleu lorsque le commodo est en position 0.

les couleurs du faisceau sont différentes
gris (33)
violet (31)
marron (28)
orange (61)

au niveau du moteur on retrouve les fils 28, 31 (sur le corps cylindrique du moteur) et 61, 62 (contact sec au niveau du réducteur, contact ouvert lorsque les essuie glace sont en position initiale. La masse se fait par la carcasse. Les fils sont marqués sur les cosses, sans cosses, pour les repérer, il suffit de tirer un fil du + de la batterie et d'y brancher le 28 ou le 31 pour identifier les vitesses 1 et 2. pour les fils 61 et 62, peu importe, pas de sens de câblage, c'est un contact sec.
Image
Do It Yourself
Image
Avatar de l’utilisateur
greg
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 3 Juin 2010 12:57

Re: Commodo feux et essuie glace

Messagede Jeff le Mar 28 Sep 2010 21:18

Voila un joli topic, qui sent bon la galère vécue, et qui servira surement à d'autres pour leur éviter le même genre de prise de tête! :)

Les schémas électriques, c'est effectivement bien utile et je suis content qu'ils t'aient servis, mais complétés par des photos en situation là on est au top!!

Merci pour cet ajout Greg, et en route vers de nouvelles aventures!

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités