dernier appel avant condamnation

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

dernier appel avant condamnation

Messagede indenor93 le Mer 21 Mai 2008 22:55

bonjour a tous
sous ce titre intriguant, je fais mon retour sur ce nouveau forum auquel je souhaite longue vie, c'est le 3e du site et je souhaite que celui ci n'ai plus de ratés avec perte d'infos precieuses ! et merci à Jeff de ne pas lacher l'affaire !
alors ce titre, ? explication :
denier appel pour savoir, une bonne fois pour toute si il y a un moyen de remplacer le joint du toit ouvrant de ma berline qui ressemble desormais à une suite de bouts noirs (mais ne fuis pas )....sur l'ancien forum, je crois que la derniere fois que le sujet avait eté abordé, il etait question d'un joint de chez ENPI prevu pour une mercedes mais allant sur .....les 404...je n'ai jamais pu verifier l'info, et j'envisage , sans solution fiable de "condamner" le TO avec une couche de silicone, car j'ai peur pour le prochain hiver, c'est vraiment pourri, moussu et de l'interieur , on voit le jour...je ne l'ouvre plus depuis plusieurs années mais si qq un a une solution fiable pour que je le change et puisse jouir a nouveau de ce TO cet été (eh oui, ma berline de 76, en collec' va , grace a la nouvelle legislation "europeenne" sur les collec' , pouvoir reprendre lers routes de France sans restriction, et meme celles d'europe ! vous etiez au courant?), je lance donc un dernier appel avant condamnation !!!
merci à tous pour vos tuyaus
eric
indenor93
 
Messages: 5
Inscription: Mer 21 Mai 2008 22:40

Re: dernier appel avant condamnation

Messagede Jeff le Sam 24 Mai 2008 12:21

Salut Eric!

Voilà un titre effectivement très intriguant! :)

Je n'ai pour ma part toujours pas de solution miracle pour toi, et pourtant la réponse m'intéresserait aussi pour ma berline 73 dont l'état du joint ressemble au tien, hélas...

Allez, ya t'il quelqu'un pour nous aider???

Sinon, je rebondis sur ton info sur les véhicules de collection : je ne sis pas au courant de ce changement, tu peux nous en dire plus?

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: dernier appel avant condamnation

Messagede indenor93 le Mar 27 Mai 2008 16:02

salut Jeff
eh oui, ce joint de chez Enpi qui irait sur 404....j'ai demandé sur le forum du site des 404 si qq un pouvait mesurer son TO pour comparer, pas eu de reponse....sympa!! quels cons ces amatueurs de 404 ;)
pour ce qui est du changement de legislation sur les voitures de collec' : depuis le 1/1/08, harmonisation europeenne, il n'y a plus de restriction de circulation, plus de fedé des vehicules de collec' a qui demander la permission, papa, j'peux aller dans le 58 si j'ai le droit d'aller dans le 89, fini tout ça !! et qui se sucrait au passage quand on faisait la carte grise....desormais, tu vas ou tu veux en france et meme..........en Europe !!! si si, ça existe.!! mais , à mon avis, le temps que les assureurs et les gendarmes soient tous au courant, va y avoir de la prune injustifiée dans l'air....pourtant, c'est bien vrai ....
mais, car il y a un mais, et pas des moindres, tu va desormais devoir passer un controle technique tous les 4 ans, et ça, ça va faire tres tres mal !!! dans mon cas, je sais deja la date de deces de ma Gld de 76, janvier 2010 !! bon, j'aurais rouler 10 ans avec, c'est pas mal! en attendant, on peut rouler ou on veut en europe, profitons en bien !!!
Eric
indenor93
 
Messages: 5
Inscription: Mer 21 Mai 2008 22:40

Re: dernier appel avant condamnation

Messagede BAADWYX le Sam 9 Jan 2010 15:19

Bonjour à vous !

Je sais que la date de votre interrogation remonte un peu mais dans le doute j'y apporte ma contribution !

Ainsi concernant les joints, sans connaître les joint de toits ouvrants, je connais une entreprise qui fabrique des joints multiples, peut-être que dans leur catalogue très détaillé (mesure, matériaux, ...) vous trouverez votre bonheur qui permettra d'adapter un joint !

Leur site est le suivant : http://www.borflex.fr

Amicalement

BAADWYX
BAADWYX
 
Messages: 8
Inscription: Sam 7 Nov 2009 23:43


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron