réfection carrosserie - peinture

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

réfection carrosserie - peinture

Messagede jannick333 le Mer 22 Fév 2012 17:20

Bonjour,
je reviens vers vous car nous attaquons les travaux de carrosserie pour la remise en peinture de notre cabriolet 504 de 1971.

Les portes ont souffert de la chaleur (décapage thermique des intérieurs qui a fait cloquer la tôle), il y a quelques bosses et rattrapages corrosion à prévoir sur le capot et bas d'aile et de portes, nous avons cru bien faire en commençant un décapage à blanc d'une aile, nous avons demandé l'avis d'un carrossier pour évaluer le travail.

Il nous a dit qu'il n'aurait pas était nécessaire de décaper à blanc, qu'un ponçage de l'ancienne peinture suffisait
qu'il serait preferable de racheter des portes et une aile plutot que perdre bcp de temps et de produits à refaire celles ci.

je souhaiterai votre avis svp, quel est le prix habituellement pour la restauration d'un cab ds ces 2 conditions ?
1er : reprise des defauts + prépa+peinture
2ieme : rachat éléments + prépa+peinture


aussi, j'entend parler de peinture avec solvant ou à l'eau.
qu'est ce qui est préconisé pour nos anciennes?
merci de vos conseils
jannick333
 
Messages: 23
Inscription: Mer 30 Juin 2010 18:08

Re: réfection carrosserie - peinture

Messagede bluebird5 le Sam 1 Fév 2014 14:10

Ayant acheté une 504 cabriolet sans baguettes de bas de caisse ,maintenant j'en ai trouvé mai je pose la question suivante: comment sont elles fixées?
bluebird5
 
Messages: 1
Inscription: Sam 1 Fév 2014 14:07


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron